• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée à 25 mois ?

Aerehf

Colostrum
J’arrive peut-être après la bataille, expliquer à doudou et faire téter doudou?
Merci pour l'idée... Les premières 24-48h j'étais tellement catastrophée que j'ai essayé beaucoup de choses de cet ordre là, lui parler, lui expliquer, lui montrer des photos, lui donner un peu de mon lait dans un verre... Et j'ai eu l'impression de lui mettre une pression énorme. Du coup ces derniers jours j'ai arrêté d'insister. Mais pourquoi pas tenter via Doudou, ou une poupée comme proposé plus haut, en effet.
Je commence à retrouver mes esprits mais c'est tellement brutal cet arrêt, je ne pensais pas que ça puisse arriver ! Il tétait encore régulièrement et avec grand plaisir, réclamait souvent ... C'est vraiment inattendu. Et plus le temps passe et plus cela me semble irréversible, j'ai de moins en moins d'espoir qu'il reprenne. Comme dit j'ai l'impression qu'il est déjà en train d'oublier. J'aurais aimé avoir un autre souvenir de notre dernière tétée, si effectivement c'était la dernière 🥺

Tautau

Hyperlactation
Ma fille veut pas que je lui mette la couche, alors au bout d'un moment, je parles et je signe avec Doudou, "dit doudou tu sais pourquoi elle ne veut pas changer la couche, et toi tu veux mettre une couche? ect ect"
Et tirer ton lait devant lui? ça pourrait peut-être lui donner envie.
Un wagon de soutient en tout cas. Il y a plein de façon d'être une maman, si c'est ça qui t'inquiète vous trouverai quand même des trucs à vous deux.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’arrive peut-être après la bataille, expliquer à doudou et faire téter doudou?
"ooooh ben doudou tu n'arrives pas à faire arriver le lait, toi ?? Comment ça ? Hum... Comment on pourrait aider doudou à avoir du lait..? Il faut teter plus fort doudou !! Allez, on essaie chacun d'un côté ? Doudou à gauche et toi à droite ?"

Sanaëe

Montée de lait
Je n'ai jamais connu de grève de la tétée donc je ne pourrais pas te donner d'astuces mais ça pourra peut-être te rassurer : ma fille (29 mois) a eu des périodes de 1 à 2 semaines sans tétée ces derniers temps, et elle redemandait d'elle-même. On est plus ou moins en cours de sevrage : je suis enceinte, plus de lait, je ne propose plus et j'accepte ou non en fonction du contexte donc la situation est un peu différente. Mais même si j'ai parfois l'impression que c'était la dernière tétée (et que c'est pas du tout ce que je veux garder en souvenir comme dernière tétée, par exemple quand je perds patience), finalement non, il y en a une autre qui arrive 😊

Ce qui m'a bien aidé à accepter la réduction des tétées, c'est de trouver un autre rituel câlin, notamment pour les endormissements le soir. Maintenant quand il n'y a pas de tétée, c'est séance massage !

Aerehf

Colostrum
Bonjour à toutes,
Merci pour vos différentes pistes et votre soutien ☺
Nous commençons à trouver de nouveaux repères et moments câlins même sans tétée, j'ai l'impression de retrouver ma place de Maman, cela me fait du bien. J'aime beaucoup l'idée du rituel massage surtout que je le faisais quotidiennement quand il était tout petit ! À voir s'il accepte.
En tous cas cela fait maintenant 10 jours que la grève dure et même si je suis plus sereine maintenant et que j'arrive à relativiser, je ne vois pas trop par quel miracle il se remettrait à téter...

Catcat

Montée de lait
Je trouve ça fabuleux et émouvant que tu aies trouvé une autre façon de conjuguer ce lui + toi, votre moment à deux, qui est j’en suis certaine au moins équivalent à une belle tétée pour lui (pour toi bien sûr le temps aidera, je comprends combien cela peut être difficile). Bravo !!! :calincoeur: