• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève 11 mois

Adeline90

Colostrum
Ma petite puce va avoir 11 mois le 7 octobre.. Je pense à une grève de la tétée qui a commencé il y a 2 jours ...
Elle buvait de l'eau à la tasse 360 par peur de confusion j'ai installer le gobelet depuis ce midi... Sinon elle a toujours eu son lait qu'a la source, je travaillais à mi temps et mon contrat c'est arrêter après 2 mois de reprise je nai pas renouvelle car elle ne mangeait pas en mon absence et javais besoin de profiter d'elle
Elle est en pleine pousser dentaire, première dent apparue il y a 1 mois, la quatrième à percée hier et encore 1 à 3 à venir..
J'essaie d'être relativement zen mais dur dur...
J'ai besoin qu'on me dise que ce n'est pas forcément la fin, puisque c'est trop tôt pour le sevrage naturel
Combien de temps ça dur en moyenne?
Je vais tirer 3x par jour pour maintenir la lactation
Je croise les doigts

Merci pour vos réponses
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne prend ni le jour ni la nuit ?
Il n'y a pas de règles pour la durée ni sur les façons de reprendre...
Mon fils a fait une grève cet été pour plein de raisons, je l'ai ré-apprivoisé en une semaine. D'abord avec une tétée de nuit dans son demi-sommeil (s'il était éveillé c'était mort) puis un moment câlin guili l'aprèm, et puis c'est reparti avec une balade en porte-bébé
Certaines mamans prennent un bain, moment chouette de bien-être et seins à disposition et alléchants :)
D'autres mamans rencontrent des copines allaitant pour montrer à leur bébé comment faire et faire monter l'envie.. Ou même regarder une vidéo d'allaitement si les copines ne sont pas dispo
Une réunion LLL prochainement près de chez toi ?

Courage, ce n'est vraiment pas une situation facile. Ce n'est pas toi que ton enfant rejette. Parle-lui beaucoup, il peut comprendre beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine !

Et non, ce n'est pas un sevrage si c'est brutal, violent. C'est bien une grève...
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour.
Le mien est du 6 novembre :)

J'ai pas vécu de vreritable grève mais pendant 1 semaine mon bébé ne voulait plus TT mon sein gauche et en faite il ne voulait TT dans cette position ,sûrement à cause des dents.

As tu explorer cette piste ?

Sinon pas eu de morsure et de reaction vive de ta part?
 

Adeline90

Colostrum
Bonjour, merci de ta réponse...
Elle a commencé à ne plus vouloir tétée le droit le soir d'avant... Puis c'est vrai qu'elle a tétée difficilement après..
Non aucune morsure de sa part, mais les dents la gênent vraiment
 

Adeline90

Colostrum
Elle ne prend ni le jour ni la nuit ?
Il n'y a pas de règles pour la durée ni sur les façons de reprendre...
Mon fils a fait une grève cet été pour plein de raisons, je l'ai ré-apprivoisé en une semaine. D'abord avec une tétée de nuit dans son demi-sommeil (s'il était éveillé c'était mort) puis un moment câlin guili l'aprèm, et puis c'est reparti avec une balade en porte-bébé
Certaines mamans prennent un bain, moment chouette de bien-être et seins à disposition et alléchants :)
D'autres mamans rencontrent des copines allaitant pour montrer à leur bébé comment faire et faire monter l'envie.. Ou même regarder une vidéo d'allaitement si les copines ne sont pas dispo
Une réunion LLL prochainement près de chez toi ?

Courage, ce n'est vraiment pas une situation facile. Ce n'est pas toi que ton enfant rejette. Parle-lui beaucoup, il peut comprendre beaucoup plus de choses qu'on ne l'imagine !

Et non, ce n'est pas un sevrage si c'est brutal, violent. C'est bien une grève...
 

Adeline90

Colostrum
J'ai essayé quand elle s'endort, quand elle dort. .. Rien à faire... J'ai été chez mes parents de matin pour prendre un bain avec elle, elle a regarder mes seins sans crise (première fois depuis dimanche qu'elle ne hurle pas en les voyants.. .) mais n'a pas voulu téter..

Je pense qu'elle en souffre aussi de la situation elle est pendu sur moi h24. J'ai même du dormir dans le canapé cette nuit avec elle dans les bras.
Ce qui m'embete c'est que j'ai pu tirer que 2x hier et pas encore aujourd'hui j'ai peur de ne plus avoir de lait si elle ce décidé que téter de nouveau

Je vais regarder pour une réunion je ne sais pas du tout.

Merci beaucoup
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je t'envoie beaucoup de soutien pour traverser cette grève !

Mon fils a 11 mois, je n'ai jamais connu de vrai grève de tétée mais je sais à quel point cela peut être déroutant pour une maman quand il refuse le sein ne serait-ce qu'une demie journée... alors courage ce n'est que temporaire !
Pour moi ce qui a marché les quelques fois où il ne voulait plus têter c'est soit de faire un câlin avec le sein à disposition (mais sans pour autant l'installer au sein, c'est lui qui gère si il veut le prendre ou non) ou les tétées allongées en cododo ou cododo inversé (pareil sein à disposition).
Dans tous les cas parle beaucoup à ta fille, dis lui ce que tu ressens, que tu as du bon lait rien que pour elle et que tu seras là pour lui en donner quand elle sera prête.

Par contre je pense qu'il n'y a pas besoin de t'inquiéter pour ta lactation : à 11 mois la 'machine' est bien rodée et le corps va juste s'adapter à cette période de grève. Tu auras sans doute une petite baisse mais la lactation reprendra normalement dès que t'a fille aura repris les tétées à volonté. Dans tous les cas tirer 2 ou 3 fois dans la journée semble une bonne idée pour éviter les engorgements et entretenir au moins partiellement la lactation. J'ai connu 2 grosses baisses de lactation quand mon bébé était bien plus jeune (la première lors d'une hospitalisation où il a du rester à jeun plusieurs jours, la deuxième suite à un problème de tire-lait) : dans tous les cas la lactation finit par repartir quand les tétées reprennent, le corps est bien fait :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça reviendra en moins de deux si elle se remet à teter, il faut lui parler, l'encourager. Ta production est bien installée à 11 mois, ça ne part pas comme ça !
 

Adeline90

Colostrum
Bonjour, je t'envoie beaucoup de soutien pour traverser cette grève !

Mon fils a 11 mois, je n'ai jamais connu de vrai grève de tétée mais je sais à quel point cela peut être déroutant pour une maman quand il refuse le sein ne serait-ce qu'une demie journée... alors courage ce n'est que temporaire !
Pour moi ce qui a marché les quelques fois où il ne voulait plus têter c'est soit de faire un câlin avec le sein à disposition (mais sans pour autant l'installer au sein, c'est lui qui gère si il veut le prendre ou non) ou les tétées allongées en cododo ou cododo inversé (pareil sein à disposition).
Dans tous les cas parle beaucoup à ta fille, dis lui ce que tu ressens, que tu as du bon lait rien que pour elle et que tu seras là pour lui en donner quand elle sera prête.

Par contre je pense qu'il n'y a pas besoin de t'inquiéter pour ta lactation : à 11 mois la 'machine' est bien rodée et le corps va juste s'adapter à cette période de grève. Tu auras sans doute une petite baisse mais la lactation reprendra normalement dès que t'a fille aura repris les tétées à volonté. Dans tous les cas tirer 2 ou 3 fois dans la journée semble une bonne idée pour éviter les engorgements et entretenir au moins partiellement la lactation. J'ai connu 2 grosses baisses de lactation quand mon bébé était bien plus jeune (la première lors d'une hospitalisation où il a du rester à jeun plusieurs jours, la deuxième suite à un problème de tire-lait) : dans tous les cas la lactation finit par repartir quand les tétées reprennent, le corps est bien fait :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas la fin de votre allaitement. ça va revenir même si ça te semble une éternité.

regarder des vidéos de bambins qui tètent, tirer ton lait devant elle, prendre un bain avec elle, lui expliquer qu'elle n'arrive pas à téter mais qu'elle pourra le faire quand elle voudra, prendre en charge sa douleur si nécessaire, vérifier si pas d'otite, trouver une position d'allaitement moins douloureuse (à califourchon sur un de tes genoux). Sieste torse nu, sans proposer le sein, la laisser faire.
On a connu une grève vers 8 mois et une à 12 mois à cause de cette saleté de fée des dents. La reprise des tétées est très émouvantes, je te souhaite de connaître ça très vite.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je confirme pour l'émotion des retrouvailles <3
Du coup ton bébé boit au verre en attendant ? De l'eau ? Comment gères-tu ?
 

Adeline90

Colostrum
Ce n'est pas la fin de votre allaitement. ça va revenir même si ça te semble une éternité.

regarder des vidéos de bambins qui tètent, tirer ton lait devant elle, prendre un bain avec elle, lui expliquer qu'elle n'arrive pas à téter mais qu'elle pourra le faire quand elle voudra, prendre en charge sa douleur si nécessaire, vérifier si pas d'otite, trouver une position d'allaitement moins douloureuse (à califourchon sur un de tes genoux). Sieste torse nu, sans proposer le sein, la laisser faire.
On a connu une grève vers 8 mois et une à 12 mois à cause de cette saleté de fée des dents. La reprise des tétées est très émouvantes, je te souhaite de connaître ça très vite.
 

Adeline90

Colostrum
Bonjour, merci pour votre réponse...
Deuxième bain ce matin j'ai cru voir un petit rapprochement, elle a jouer un peu avec les seins et j'ai même cru qu'elle allait tétée mais elle a préfèrer prendre appui pour se mettre debout. ..
J'ai rdv cette aprem avec des mamans allaitante, elle verra surement d'autre bébé tétée j'espère qu'elle reprendra le chemin des tetes du coup. ..
J'ai déjà été voir mon médecin et juste une gorge un peu irrité, pas d otite ou autre
Merci beaucoup
 

Adeline90

Colostrum
J'essaie de lui donner du lait au biberon cuillère elle boit pas beaucoup mais bon...
J'ai arrêter la tasse 360 pour l'eau elle boit au verre. .. J'ai essayé ce matin de trempé des céréales dans du lait car elle est a environ 100ml de lait par jour.

J'essaie de tirer au moins 3 x par jour

Beaucoup plus d'apport de fruits et légumes pour les vitamines et un peu de fromage sous Conseil de mon médecin pour l'apport en lait (bien qu'il M ait dit de ne pas trop en donner, selon lui c'est pas une semaine 10 jours sans lait qui vont la carence, il faut surtout l'hydrate. )

Merci beaucoup
 

Adeline90

Colostrum
Bon et bien on en est au neuvième jour... Elle tete parfois endormi, aujourd'hui j'ai vu a la sieste qu'elle cherchais elle a pris le sein toute seule et quand elle c'est aperçue qu'elle tetais ça a été la crise... Ma foi je M accroche
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour tout ce que tu fais...! Ce n'est vraiment pas évident.... Je suppose que tu parle beaucoup à ta petite déjà...? Pendant sa grève j'ai parlé tous les jours à mon fils pour lui dire que ce n'était pas sa faute si j'avais été triste, sur lui pouvait se remettre à teter comme il voulait...
J'ai aussi vécu les réveils en crise terrorisé c'est vraiment dur mais rappelle toi que ce n'est pas contre toi mais contre une situation...
 
Haut