• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Goulue / rejet / claquement de langue et agissements

Luvlt

Colostrum
Hello hello !
C’est encore moi. Ici bébé aura 2 semaines demain. L’allaitement semble bien mis en place et bébé prend du poids. Avec les chaleurs c’est un peu plus dur à gérer mais SURTOUT… bébé va téter de façon très efficace pendant 4-6min puis c’est le drame. Elle va s’agiter, et hurler. Je la redresse du ballon de rugby ou de la m’adonne pour un rototo qui vient parfois de suite parfois non mais ne semble pas calmer la situation.

Elle est tellement goulue que parfois elle fait une fausse route… ce qui me mets dans une panique extrême.

j’ai remarqué que sa langue a l’air de claquer comme si elle se décollait du sein pendant la tetee et qu’elle retrouvait le bon chemin. Mais je me demande si cela n’influence pas sur le reste ?

et enfin, souvent après une tetee elle ouvre la bouche pour laisser sortir plus ou moins de lait. J’ai pas l’impression que ce soit douloureux mais ça m’inquiète de voir autant de lait sortir…

Des conseils ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que tu n'as pas eu de réponses.. comment vas-tu aujourd'hui ?
Ce que tu décris semblent être de bonnes stratégies de ton bébé pour gérer le ref et l'hyperlactation du début !
Normalement cela s'atténue après 6 semaines :)
 

Luvlt

Colostrum
Je vois que tu n'as pas eu de réponses.. comment vas-tu aujourd'hui ?
Ce que tu décris semblent être de bonnes stratégies de ton bébé pour gérer le ref et l'hyperlactation du début !
Normalement cela s'atténue après 6 semaines :)
Hello 👋
Merci pour ta réponse. On est sur le même mode de fonctionnement ici. Rien n’a vraiment changer donc j’espère que ça lui convient toujours.. comment peut on savoir si on a un ref?
Merci 🙏
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu de lecture ?




 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On n'est pas obligée d'être complètement en arrière, on peut aussi juste légèrement se basculer et poser bébé sur soi en "petite boule de bébé" de façon à ce qu'il soit bvien en appui sur ses coudes et ses genoux. Comme ça il est bien stable.
 
Haut