• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

glaces avec du lait maternel

imanAlexandra

Hyperlactation
je viens de le voir à la télé,en grande bretagne une glacerie a fait un parfum,baby gaga,à base de lait maternel et les adultes en mangent,il parait que ça le même parfum... je me demande si les femmes qui donnent leur lait font autant pour le lactarium que dans le but commercial,sinon ça me parait assez déviant.. c'est intime le lait maternel,à en manger de n'importe qui et à en donner à n'importe qui rend ça comme industriel,limite je trouve ça dégoutant... mais c'est mon avis,peut-être je suis trop conservatrice;-)

par contre c'est une bonne idée à utiliser pour nos enfants:)
 

MaXAm

Hyperlactation
Il sont fou ces anglais !!! :) Je me demande à quoi pensent les mamans qui donnent leur lait, à l'argent tu me dira !! Mais là pour le coup ça fait vraiment vache laitière !!
 

MaXAm

Hyperlactation
Mais c'est vrai à tester à la maison juste pour nos loulou ça peut être sympas ! a voir cet été !! la première qui essay partage ses commentaires ;-)
 

Boogy

Montée de lait
Il sont fou ces anglais !!! :) Je me demande à quoi pensent les mamans qui donnent leur lait, à l'argent tu me dira !! Mais là pour le coup ça fait vraiment vache laitière !!

Oui, si cette glace avait survécu, certaines auraient fini en stalle comme des vaches!!!
 

Boogy

Montée de lait
Mais c'est vrai à tester à la maison juste pour nos loulou ça peut être sympas ! a voir cet été !! la première qui essay partage ses commentaires ;-)

Ma belle soeur fait déjà ses yaourts au lait maternel, et je pense que cet été on aura elle et moi quelques glaces à faire! ;)
 

Boogy

Montée de lait
Bah au départ elle commence avec un yaourt bio, alors forcément y a un peu de lait de vache ou de chèvre suivant ce qu'elle trouve en magasin spé, et ensuite elle garde un de ses propres yaourts pour ceux d'après et quand ils ne se tiennent plus elle recommence avec un du magasin ;)
 

Carole

Période de pointe
Je vois pas trop l'utilité de le transformer, le lait maternel est vivant, ça ne le détériore pas de faire des yaourts ???
 

imanAlexandra

Hyperlactation
est-ce que le lait maternel reagit au jus de citron de même manière? j'ai vu une fois à la télé qu'on peut obtenir du fromage blanc en ajoutant au lait une/quelques gouttes de citron,mis au frais pour la nuit.

je suis pas encore au stade de diversification mais je m'interesse au recettes avec du lait de maman:)

vous le goûtez?


heureusement ils l'ont interdit, la profanation de notre lait d'amour:)
 

Boogy

Montée de lait
Je vois pas trop l'utilité de le transformer, le lait maternel est vivant, ça ne le détériore pas de faire des yaourts ???

Bah c'est comme tout, tu donnes ton lait pour pas donné du lait de vache nourri aux OGM la plupart du temps, donc tu fais des yaourts pour les même raisons, enfin tant que tu allaites, enfin c'est comme ça que je le vois...
 

Boogy

Montée de lait
est-ce que le lait maternel reagit au jus de citron de même manière? j'ai vu une fois à la télé qu'on peut obtenir du fromage blanc en ajoutant au lait une/quelques gouttes de citron,mis au frais pour la nuit.

je suis pas encore au stade de diversification mais je m'interesse au recettes avec du lait de maman:)

vous le goûtez?


heureusement ils l'ont interdit, la profanation de notre lait d'amour:)

Bah je pense que ça le fera cailler, comme tout lait, mais bon pour en être sûre, faudrait essayer...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
si je goute je dois m'attendre a quoi? mieux de gouterr j'imagine avant de donner? pour le moment je suis pas a cette etap mais j'y pense
 

Boogy

Montée de lait
Bah écoute mon homme et moi, on a gouté mon lait parce que j'avais un souvenir HOOOOORRIIIIIBLE du lait maternel après avoir fait un énorme caprice à ma mère qui donnait le sein à ma soeur...
Verdict, c'est pas dégueu, c'est même plutôt bon je trouve, le mien est un peu sucré, mais je suppose qu'il y a de subtiles différences chez chacune d'entre nous...
 

hellène

Période de pointe
Choquée !

Bonsoir,

Moi aussi je suis peut-être trop conservatrice...

A la base le lait maternel est un don sans conditions que l'on fait pour son bébé ou ceux des autres (lactariums). Gratuit donc !

Faire des recettes à base de lait maternel pour son enfant, pourquoi pas ? Je n'ai jamais tenté yaourts ou autres mais mélangeait de temps à autre de mon lait dans les repas de ma grande. En faire commerce, je trouve ça indécent pour tous les prémas qui manquent de lait.

Nous ne sommes pas encore dans certains pays du monde où des gens vendent un de leur rein contre monnaies sonnantes et trébuchantes fort heureusement. Ce qu'on fait ces femmes est similaire à ce genre de pratique selon moi. Et encore dans les pays où ça se pratique, la pauvreté motive ces malheureuses personnes à vendre une partie d'elles-mêmes.

Heureusement qu'ils l'ont interdit, sinon bientôt on aurait eu un resto faisant un plat de rognons de foie humain. Désolée si je choque par mes propos.

Le don d'organes, le don de sang est gratuit, pourquoi en serait-il autrement du lait maternel ?
 

MaXAm

Hyperlactation
Moi j'ai pas encore osé gouté je sais pas pourquoi j'ai un petit blocage, mais alors mon homme c'est pire que ça il veut pas en entendre parler :)
En tout cas il faut que j'investisse dans une yaourtière avant que mon petit bonhomme ne se décide à manger, d'ailleur peut être que les yaourt au lait de maman lui donnerai envie de commencer?!?! Faut que j'essay :)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Concernant le yaourt ou le fromage de lait de femme, c'est un peu difficile à réaliser car ce sont les protéines qui "caillent" et notamment la caséine or le lait de femme en contient bien moins que le lait de vache.
Il y a 0.85 g/ 100 ml de caséine dans le lait de femme contre 2.8 g / 100 ml pour le lait de vache. (Source : Le lait et les produits laitiers dans la nutrition humaine ; Colection FAO: Alimentation et nutrition n° 28 - ISBN 92-5-20534-6)
 

Boogy

Montée de lait
Sympa ces infos Myriam!

Les yaourts en tout cas c'est faisable, ils sont un peu plus "brassés" que des yaourts normaux certes, par contre le fromage??? Faut que je demande à ma marraine comment on en fait, elle elle fait dans les chèvres ;) lol, non, juste je me disais que quelques yaourts spécial bébé c'est sympa quand même ;)
 
Haut