• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Givre sur mes glaçons de LM

ange08

Colostrum
bonjour ,
Après plusieurs mois de stockage je constate que certains sachets contenant les glaçons de lait maternel (fait avec un bac spécialement conçu pour avec couvercle ) contiennent du givre et sur les glaçons et dans le sachet de congelation classique que j'utilise pour les stoker!
Cela pose probleme ou non ?
Y'a t il un risque si trop d'air restait présente dans le sachet ?
Merci par avance
Ange 08
 

ange08

Colostrum
Si quelqu'un peut me renseigner rapidement car ça me fait mal au cœur a l'idée de jeter cette réserve !!! Milles merci par avance
Ange08
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mince malheureusement je ne saurais t'aider, as tu la possibilité d'appeler une animatrice LLL ou une conseillère en lactation?
 

ange08

Colostrum
Je n'en ai aucune dans mon département :-( ! Ça n'est arrive a personne sur le forum? Merci caramelll d'avoir répondu ;-)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même problème que toi avec mes glaçons que j'avais mis dans un sac congélation "standard". Je n'avais pas pensé a bien retiré tout l'air du sachet à l'époque... Je n'ai pas de réponse à ta question car je ne me l'étais pas posé. J'ai utilisé mes glaçons en évitant au maximum de prendre du givre avec, mais ils avaient un aspect "rugueux". Je ne pense pas que ça affecte la qualité de ton lait tant que ton congélo fonctionne correctement (variation de température) puisque les bactéries ont du mal à se développer à cette température. En tout cas, chérichou n'a pas eu de "gastro" depuis que j'utilise mes glaçons.
Pour les prochains, il faut chasser le plus possible l'air de tes sachets ;)
 

ange08

Colostrum
Merci pour ta réponse Gaelle67 j'ai chasse le maximum d'air dans les derniers!!! J'étais dépitée quand j'ai vu mes glaçons givrés mais ravie de savoir que ton petit bout n'a rien eu en les consommant !!! Milles merci pour ta réponse !! Bonne journée
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Même expérience. J'ai utilisé les glaçons givrés et aucun problème chez mon fils.
 

ange08

Colostrum
Merci les filles ça m'évite d'en jeter pas mal !!!sinon quand des tâches blanches sont sur les glaçons c'est bien le gras du lait ? Car des fois ça ressemble a des moisissures mais j'ai cru lire qui il s'agissait du gras !
Bonne journée a toutes
 
Haut