• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gingivostomatite herpétique bébé

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma bébée de 15 mois a été diagnostiquée il y a une semaine : elle a une gingivostomatite herpétique. Elle a toujours beaucoup de difficultés à manger compte tenu des vésicules douloureuses présentes sur sa langue, ses joues. Ses gencives sont gonflées et violacées.
La pédiatre n'a prescrit que des anti-douleur.

J'ai donc proposé le plus de tétées possible pour ne pas qu'elle se déshydrate.
Est-il possible que l'herpès touche mes mamelons, ce qui pourrait rendre l'allaitement douloureux et compliquer encore plus les choses ?
Je précise que je ne tire pas mon lait.

Merci !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

J'ai trouvé ça :

À titre personnel, je sais que j'ai eu cette primo infection à 8 jours de vie. Je sais que ma mère n'a pas été infectée mais je ne sais pas si elle avait suspendu l'allaitement.

Courage à ton bébé.
Merci beaucoup !
Ça a été dur mais ça va mieux.. et a priori pas de souci pour l'allaitement 🙂
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @Sylvie 1903 ?
Et ta fille ?
Merci de prendre des nouvelles @Doobida 🙂 !
Après 8 jours douloureux (malgré doli et @dvil), ma Puce va bien mieux, elle a même repris du poids depuis, malgré le peu qu'elle réussissait à ingérer (un peu de yaourt et de compote à chaque repas..) 👍
C'était son premier gros virus avec fièvre à 40 ° voire plus (elle a commencé la halte garderie début septembre, à 15 mois)..

Que c'était dur de la voir pleurer de douleur !
Le retour à la garderie a été compliqué pendant 3 jours, et depuis elle a l'air de bien s'y plaire 👍
 
Haut