• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gemissement en tetant

cheche12

Colostrum
Bonjour les mamans,

Mon fils va avoir 3mois dans 1sem, il est allaité exclusivement. Depuis quelques temps parfois quand il tête, il gémis, lâche le sein puis le reprend. Pour quelles raisons pourrait-il gémir ?

Pommie

Montée de lait
Coucou.
Ici, c'est quand ma fille a des gaz.
Et elle adore... péter en mangeant. Voilà 😅. Donc quand ca arrive je l'enlève du sein, je la verticalise quelques minutes et on reprend ☺️.
La mienne a 3 mois aussi.

Pommie

Montée de lait
🤣🤣 oh bichette
Est ce que ça lui arrive de s'endormir au sein puis de somnoler et teter en dormant ?
Oui, elle le fait très souvent, notamment la nuit où elle tête en continu sur plusieurs heures. Elle tétouille, puis fait monter le lait et boit, puis tétouille... Le tout en roupillant tranquilou.
Quand elle est gardée (car j'ai repris le travail), elle tête ses doigts car elle n'a pas de tétine et ça l'endort :)
Tu penses que c'est lié aux gémissements ?

cheche12

Colostrum
Oui, elle le fait très souvent, notamment la nuit où elle tête en continu sur plusieurs heures. Elle tétouille, puis fait monter le lait et boit, puis tétouille... Le tout en roupillant tranquilou.
Quand elle est gardée (car j'ai repris le travail), elle tête ses doigts car elle n'a pas de tétine et ça l'endort :)
Tu penses que c'est lié aux gémissements ?
Ça me rassure mon loulou fait pareil, la nuit parfois j'ai l'impression qu'il dort pas car il tetouille tout le temps j'ai l'impression.
Non je ne pense pas, par contre moi il se réveil parfois et s'étouffe parce que je pense qu'il doit teter puis s'endormir en gardant le lait en bouche...