• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gel kiné avec huiles essentielles - combien de temps attendre ?

Fpo

Colostrum
Bonjour !
Mon message n’est peut-être pas tout à fait dans la bonne rubrique mais c’est ce qui s’en rapprochait le plus.
J’ai un bébé de 15 mois que j’allaite, et ce matin, je me suis coincée une vertèbre. J’ai oublié de dire que j’allaitais à mon kiné et il m’a massée avec une crème avec des huiles essentielles, dont de l’huile essentielle d’eucalyptus, qui est fortement déconseillée quand on allaite. Savez-vous pendant combien de temps je dois éviter d’allaiter ? Ça va être un beau challenge pour mon bébé qui n’a jamais voulu du biberon et qui tête encore une fois la nuit 🙈
Je vais envoyer un mail à la pédiatre mais si vous avez des informations à ce sujet je suis preneuse !
Je n’arrive pas à poster de photo du produit mais il s’agit de « eona gel cryo aux huiles essentielles bio » qui contient notamment de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus, de l’huile essentielle de gaulthérie, de l’huile essentielle de cajeput et de l’huile essentielle de girofle. Il y a aussi du levomenthol, de la triéthanolamine et plein d’autres ingrédients qui sont déconseillés quand je les tape sur Google 😞 savez-vous combien de temps je dois attendre ? J’ai pris une douche dès que j’ai pu pour éliminer le produit, et c’était sur mon dos.
D’avance merci pour votre retour !🙏

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
  • J'aime
Réactions: Fpo

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Fpo , tu peux aussi contacter le centre antipoison, ils sont généralement bien documentés pour ce genre de question.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

• J'aime
Réactions: Fpo

Fpo

Colostrum
Coucou !

Tu peux regarder les ingrédients sur eLactancia, par exemple pour l’eucalyptus : https://www.e-lactancia.org/breastfeeding/eucalyptus-globulus/writing/

L'usage topique est compatible avec l'allaitement à condition de ne pas l'appliquer sur la poitrine.

>> pour celui la tu es bon, je te laisse vérifier les autres ingrédients 😉

Bonjour @Fpo , tu peux aussi contacter le centre antipoison, ils sont généralement bien documentés pour ce genre de question.
Merci beaucoup ! Je les ai appelé suite à votre message et pour info ils m’ont dit d’attendre min 12h et de préférence 24h ! Ils m’ont aussi dit très sérieusement que je n’étais pas obligée d’arrêter définitivement mon allaitement pour cela 😂