• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaz la nuit..

alexia8160

Période de pointe
12 semaines pour mon loulou <3
D'après ce que j'ai lu il prendrait plus d'air avec le frein non ?
Je ne sais pas... Je ne sais plus quoi faire, moi c'est surtout pour les gaz que j'voudrais le faire enlever, j'en peux plus de voir souffrir mon petit amour... Bon je verrai déjà lundi...
De mon côté cela a permis à ma pepette de prendre moins d'air avec une meilleure prise du sien. Moins de rots, de régurgitations, moins le hoquet.
Après de mon côté pour les gaz et selles, c'est toujours un peu compliqué comme dit plus haut, le matin elle arrête pas de péter la pauvre, ça la gène. Mais moins de douleur de digestion et aussi lorsqu'elle fait ses selles. Mais vue que le système digestif n'est pas mature ce ne sera malheureusement jamais l'idéal.
Je te conseille cependant d'aller voir un professionnel ORL des freins. Pour évaluer si nécessaire de couper et pour bien couper. Car même certains articles ou témoignages (autres sites) disent que c'est pas grand chose comme intervention...
C'est une intervention, douloureuse meme si cela dure 10sec ( c'est 10sec de douleurs). Oralité est importante chez l'enfant que ce soit pour affectivité, l'intimité mais aussi l'apprentissage (nourriture, parole, sociabilité, moteur etc.. )(je suis psy)
Exemple un frein de lèvre ou de langue va aussi par la suite avoir des conséquences par exemple sur la diction, positionnement des dents (dents du bonheurs), la digestion, migraine pour les adultes.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé de lui faire une cure de probiotiques ? Ça avait bien fonctionné avec ma fille.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton avis éclairé Alexia, j'ai RDV mardi matin au service ORL pédiatrique de l’hôpital Saint Vincent de Paul de Lille, j'ose espérer qu'ils sont qualifiés mais je n'ai pas réussi à avoir d'avis et retours d'expérience sur ce service...

Les probiotiques nous on a essayé biogaia (sans ordonnance mais attention cet elixir n'est pas donné), ça n'avait rien changé... Mon médecin avait dit par la suite que ça ne sert à rien car il y a déjà tout ce qu'il faut dans le lait maternel...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui avais donné pdt 1 ou 2 mois. Ça aide à faire sa flore intestinale.
Après ça dedépe peut-être des bébés.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour mon loulou les gaz c'est de jour comme de nuit et il hurle pour les faire sortir :(
Massages i love you, remontées de jambes, rien n'y fait...
J'aimerais tellement lui prendre son mal tit cœur...

Idem pour ma puce de deux mois et demi... Énormément de gaz, surtout le soir mais aussi tout au long de la journée, et elle hurle... C'est éprouvant. Peut-être lié à mon REF bien que j'ai mis toutes les astuces en place pour le calmer. Pas causé par les PLV parce que je suis en éviction totale depuis plus de deux mois :(
 

alexia8160

Période de pointe
Idem pour ma puce de deux mois et demi... Énormément de gaz, surtout le soir mais aussi tout au long de la journée, et elle hurle... C'est éprouvant. Peut-être lié à mon REF bien que j'ai mis toutes les astuces en place pour le calmer. Pas causé par les PLV parce que je suis en éviction totale depuis plus de deux mois :(
Pourquoi continuer alors l'éviction?? (Sans indiscrétion)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff moi il me reste encore un bon 5kg à perdre, ma nièce hier m'a demandé si j'avais encore un bébé dans mon ventre xD
Félicitations à vous si vous avez la volonté de faire suffisamment attention !!
 

alexia8160

Période de pointe
Pfff moi il me reste encore un bon 5kg à perdre, ma nièce hier m'a demandé si j'avais encore un bébé dans mon ventre xD
Félicitations à vous si vous avez la volonté de faire suffisamment attention !!
Ah les enfants !!! :mad: lol ;)
Personnellement la balance est loin loin dans la salle de bain
On verra ça quand le rythme de la petite sera plus simple :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah oui c'est compliqué avec bébé franchement... Perso j'pensais plutôt perdre par le sport mais d'une part je n'ai pas encore terminé ma rééducation, et d'autre part quand est-ce que je pourrais faire ça c'est iiiiiiimpossible !
 

alexia8160

Période de pointe
Bah oui c'est compliqué avec bébé franchement... Perso j'pensais plutôt perdre par le sport mais d'une part je n'ai pas encore terminé ma rééducation, et d'autre part quand est-ce que je pourrais faire ça c'est iiiiiiimpossible !
Oui voila impossible.
Le pire c'est que j'en n'ai qu'une!! Alors les mamans avec plusieurs enfants!! Ou avec des jumeaux imagine double pic de croissance !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr c'est clair !
Encore les jumeaux t'en mets un de chaque côté, mais 3.... Mieux vaut ne pas imaginer xD
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci c'est gentil !
Bon courage à vous toutes aussi ^^
Et j'espère que nos bébés vont tous aller mieux très vite !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je ne fais pas attention du tout... Mais 15 jours après l'accouchement j'avais déjà perdu 14 kg ! Et qui dit pas de PLV dit pas de fromage (un peu de chèvre ou brebis mais bon), pas de beurre, pas de pot de Ben&Jerry's (mon péché mignon surtout quand ça ne va pas!).

Le sport pour l'instant impossible ! Et la rééducation je commence juste, trop galère avec mon bébé, alias le "greffon", qui hurle dès que je le pose plus de quelques minutes! Pas évident d'imaginer la vague qui tourbillonne dans la grotte avec ce fond sonore :( Du coup j'ai pris mes rdv sur des créneaux où le papa peut s'en occuper.

J'espère aussi que ça va s'arranger pour nos petits bouts. Après quelques jours plus calmes, elle nous a fait un week-end pourri avec des coliques à tout moment de la journée. Dur dur!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la rééducation je commence juste, trop galère avec mon bébé
Moi elle m'avait dit pas de souci vous pouvez venir avec bébé, résultats il a pleuré à chaque séance ! Parfois elle le prenait à bras ça suffisait à le calmer, parfois obligée de le mettre au sein pendant les exercices... Il m'en aura fait voir ce ptit loulou ! :p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle m'avait dit pas de souci vous pouvez venir avec bébé, résultats il a pleuré à chaque séance ! Parfois elle le prenait à bras ça suffisait à le calmer, parfois obligée de le mettre au sein pendant les exercices... Il m'en aura fait voir ce ptit loulou ! :p

Je l'avais aussi emmenée pour la première séance, du coup elle était allongée sur mon ventre et essayait de me téter le visage :D. J'étais enduite de bave à la fin !
 
Haut