Je sortais d'une gastro lorsque j'ai créé cette conversation. Je n'avais rien mangé depuis 4 jours et malgré cela les gazs étaient toujours présents c'est pour cela aussi que j'ai pensé à la vitamine zymaD plus qu'à mon alimentation. A moins qu'il faille plus de jours en évitant certaines alimentes pour en voir réellement les effets?
Tu es restée allitee avec ton bébé ?
Je pense à ca car moi oui, peut être que cela ne favorise pas le bon transit des bébés ?
@Louisa : pas de mieux du coup pour l'instant ?Non pas alitée, hélas avec lui il faut que ça bouge! ^^
Il en avait déjà avant et il n'en avait pas moins lors de ces 4 jours sans manger.
Par contre je n'ai pas donné la vitamine D pendant 3 jours pour voir (j'habite dans une région très ensoleillée donc j'ai pris le risque), et il avait beaucoup moins de gaz. Du coup depuis aujourd'hui je donne la vitamine le matin au lieu du soit, je vais voir ce que ça donne pour les nuits.
@Louisa : pas de mieux du coup pour l'instant ?
Si il y a du mieux. Là où il se réveillait parfois toutes les 1h30-2h, ça fait plusieurs nuit qu'il dort environs 4h, puis deux fois 2h30-3h.
Là il vient même de me faire 21h-1h30 puis 2h-6h. Quelques gazs mais moins qu'auparavant. Pourtant il a dormi sur le dos, c'était impossible auparavant, il se tortillait immédiatement.
Bonjour, Louisa
Est ce qu'au bout d'une semaine avec zymaD le matin, les gaz se sont vraiment calmés?
Ici bébé (3mois) l'a toujours pris le matin mais il a des gaz aussi. Autant en journée que la nuit, et comme toi ça le réveille la nuit. Heureusement pour l'instant il se rendort.
Je n'ai pas tenté d'éviction des PLV parce que j'en mange très peu. Je ne supporte moi meme le lait de vache que sous forme de fromage ou cuit dans les gâteaux. Donc il n'en a jamais eu énormément à travers mon lait.
Par contre, on m'a dit à la mater que j'avais un REF et bébé buvait avec des bouts'de seins pour ralentir un peu le débit. J'ai retenté sans il y a seulement 3-4 semaines et après un peu de réadaptation pour qu'il réapprenne à ouvrir sa bouche bien... succès! Mais je vois bien que des fois il s'étrangle un peu tellement ça arrive vite.
Est ce que le REF pourrait provoquer les gaz? J'ai pas vraiment envie de reprendre les bout de seins :-(
il y a d'autres solutions pour gérer le ref: allaiter allongée, donner le même sein sur plusieurs tétées (et soulager l'autre sein si nécessaire) puis passer à l'autre sein après l'avoir un peu vidé, éliminer certains aliments (protéines de lait de vache le plus souvent mais parfois boissons gazeuses ou chocolat)...