• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gaviscon

Anabeline

Colostrum
Bonjour
J'allaite ma fille de 4 semaines demain depuis le depuis allaitement exclusif. Nous soupsonnons un reflux car elle machouille bcp régurgite parfois mais pas tous les jours et avale bcp sa salive. Et elle a des collique. Sous conseil de la pédiatre j'ai arrêter les produits laitiers nous avons ressorti son matelas AR incline à 35 degrés de memoire. Nous l avions pour son grand frère. Et on lui donne du gaviscon. Elle boit entre 8 et 10 fois par jours. Et nous donnons 0.5ml à chaque fois après la tétée. De combien de temos doit on espace entre le moment où elle prends le gaviscon et le début de la tetee suivante ? En moyenne nous sommes à 1h30 mais cela me semble peu. Qu'en pensez-vous ? De plus à quel moment elle tetera moins souvent mais plus efficacement ? Car j'ai vraiment mal aux seins (j'ai un REF très handicapant pour ma fille et moi) je suis en pleine réflexion d arrêter l'allaitement mais peur que ce soit pire avec ses reflux et colliques. Désolée pour le pavé et merci d'avance pour votre aide. Bonne journée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai aucune idée par rapport à ce médicament que je ne connais pas mais concernant le rgo, le lait maternel est apaisant et soigne les brûlures liées au reflux. C'est donc très positif de continuer à allaiter
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Anabeline , voici des infos tirées de la dernière étude OMS
La grande majorité des bébés tète entre 8 et 12 fois par 24 h et les tétées de nuit constituent souvent une part importante de la quantité totale de lait absorbée par 24 h. Les mères impliquées dans l’étude de l’OMS ont scrupuleusement suivi ces principes qui permettent une croissance optimale des bébés et ont, pour ce faire, bénéficié d’un soutien important de la part d’une conseillère en allaitement attitrée. Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !
Concernant le nombre de prises du traitement c'est une question à poser à ton médecin, mais il n'est pas nécéssaire d'espacer les tétées.
Tu dis que tu as un REF qui est très gênant pour l'allaitement, les mamans qui ont un REF disent souvent que leur bébé souffre de reflux et de coliques, c'est souvent lié au ait que bébé avale beaucoup d'air lors des tétées. As tu testé les astuces pour limiter le REF?
Tu dis aussi que tu as des douleurs, que tu as l'impression que bébé n'est pas efficace, j'aime bien cette vidéo qui parle de comment optimiser la prise du sein
 
Haut