• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaviscon et constipation?

Kylouenzo

Montée de lait
Bonjour tout le monde,

Mon p'tit loup a eu 3 semaines jeudi, souffrant de reflux, je lui donne du gaviscon après la tétée 6 fois par jour depuis vendredi soir, c'est plutôt radical pour le moment sauf qu'hier aucune selles ni aujourd'hui, nous avons regardé dans la notice et ce serait l'un des effets secondaires
Si je bois de l'eau hepar sa peux l'aider?
 

Loveuu

Montée de lait
Coucou
Je donne également du gaviscon à mon petit loup mais il n'a pas eu cet effet secondaire ... ?? Après mon loulou est un peu plus âgé il a un mois. Que veux tu dire par constipé ? Pas de selle du tout? Depuis s Cmb de temps? Bb prend assez de poids? Il mouillé c couches?
J'avais lu dans le site que ça peur arriver des selles rares pour les bb allaités ça ne doit pas inquiete si prise de poids suffisante.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'absence de selles peut etre normale chez un bébé allaité, parfois pendant plusieurs jours. A-t-il des gaz? Car dans ce cas ca ne devrait pas etre une constipation.
Mais de toutes façon ça ne servira à rien de boire toi de l'hépar ^^

Par contre le gaviscon, malgré ce qui est dans la notice et ce que disent en général les médecins, il vaut mieux le donner avant la tétée, après il est beaucoup moins efficace. A lire ici : https://www.snfge.org/content/mode-daction-de-lalginate-gaviscon-chez-le
 
Haut