• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro

Dadidouda

Voie lactée
Hello, Petit bout, un an, a une belle belle gastro. Il vomit dès qu’il mange, qu’il prend le sein... une gastro quoi. On lui donne la solution pour qu’il ne se déshydrate pas et j’essaye de lui donner le sein genre 1 minute ou 2 pas plus pour qu’il prenne de petites quantités mais il pleure ++, il a faim quoi...
Vous avez des conseils?
Merci!

Pommie

Période de pointe
Coucou,
La comme ça dans ta position je pense que j'essayerai de lui faire un flan de LM (aromatisé ou non) car ça rassasie plus vite que le LM liquide et bébé devrait apprécier ?
Car il ne sera jamais vraiment rassasié puisqu'il rend tout, donc quitte à lui en donner l'impression ? T'en penses quoi ?

Hirondel

Hyperlactation
Ce n’est pas forcément ce qui était recommandé par la pédiatre mais ici je donnais la tétée à volonté, partant du principe que le lait maternel est apaisant et que mon fils était déjà assez mal comme ça. Je n’ai pas eu l’impression que ça aggravait les choses. Mais c’est peut-être un conseil à ne pas suivre je ne sais pas (désolée je n’aide pas 🤭)

Dadidouda

Voie lactée
Coucou,
La comme ça dans ta position je pense que j'essayerai de lui faire un flan de LM (aromatisé ou non) car ça rassasie plus vite que le LM liquide et bébé devrait apprécier ?
Car il ne sera jamais vraiment rassasié puisqu'il rend tout, donc quitte à lui en donner l'impression ? T'en penses quoi ?
Bonne idée, je n’en ai jamais fait, c’est l’occasion de tester!

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n’est pas forcément ce qui était recommandé par la pédiatre mais ici je donnais la tétée à volonté, partant du principe que le lait maternel est apaisant et que mon fils était déjà assez mal comme ça. Je n’ai pas eu l’impression que ça aggravait les choses. Mais c’est peut-être un conseil à ne pas suivre je ne sais pas (désolée je n’aide pas 🤭)
J'avais fait pareil avec mon grand quand il avait eu sa gastro peu après un an. Je partais du principe que les bébé rgo faisaient beaucoup de petites tétées rapprochées, donc c'était un peu pareil.

Dadidouda

Voie lactée
Ici il vomit vraiment beaucoup beaucoup si je le laisse têter à volonté. J’essaye de chronométrer un peu et de donner plein de fois des toutes petites quantités. Bonjour la frustration.... :)

Dadidouda

Voie lactée
Ce qui est complexe c’est qu’il ne décolle pas du sein si je l’y mets et paf ça le fait vomir
Et qu’il s’endort au sein. D’habitude ça ne pose pas de problème, là ça simplifie pas la situation, du tout :)