• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gastro ou virus intestinal

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Bébé bientôt neuf mois vomit depuis cette nuit. Il vomit le lait en systématique. J essaie de lui donner de petites quantités régulièrement mais il vomit tout.
Sauf la purée de ce midi !!
Le 15 m'a dit d'arrêter l allaitement le temps que ça passe.
C'est sérieux ou je le fais?
Merci bcp
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et ça a l'air désagréable pour lui? Ou c'est juste comme un petit bébé qui regurgite?
 
Dernière édition:

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé réclame je pense que tu peux lui donner le sein comme tu fais d'habitude. Ce n'est pas grave s'il vomit ensuite, déjà le fait de téter le réconforte, et puis il y a dans le LM un élément qui permet de lutter contre la douleur (je ne sais plus si c'est un badigeon gastrique spécial ou un composant anesthésiant mais ça peut le soulager).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mauvais conseils peut importe la maladie le lait maternel reste l'aliment idéal pour le petit humain. Il vomit mais il en absorbe quand même. Le lait maternel se digère très rapidement. Pour guérir au plus vite bébé à besoin de lait maternel . Je suis passée par la aussi 5 gastro depuis la naissance de bébé, 2 grippes , 2 covid on a eu bcp d'épisodes de vomissements avec ses maladies .
J'augmente volontairement les tétées et j'éviter de la bouger après .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mauvais conseils peut importe la maladie le lait maternel reste l'aliment idéal pour le petit humain. Il vomit mais il en absorbe quand même. Le lait maternel se digère très rapidement. Pour guérir au plus vite bébé à besoin de lait maternel . Je suis passée par la aussi 5 gastro depuis la naissance de bébé, 2 grippes , 2 covid on a eu bcp d'épisodes de vomissements avec ses maladies .
J'augmente volontairement les tétées et j'éviter de la bouger après .
Extrait de l'article :

Autrement dit, le lait maternel empêche les microbes de passer, les affame ou leur tombe dessus ; et la plupart du temps, il fait tout ça à la fois !
De plus, grâce à ce qu’on appelle le « cycle entéro-mammaire », le lait maternel va contenir des anticorps spécifiquement dirigés contre les agents pathogènes – virus et bactéries – présents dans l’environnement immédiat de la mère et de l’enfant, et donc éventuellement responsables de sa maladie.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Extrait de larticle : ( pour les vomissements )

On sait que les bébés allaités peuvent avoir des selles nombreuses et très molles (voire quasiment liquides), parfois verdâtres, sans avoir pour autant la diarrhée. Il n’en reste pas moins que les bébés allaités ont parfois la diarrhée (définie par plus de huit selles par jour, des selles liquides, en quantité beaucoup plus importante que d'habitude, sans substance et pouvant dégager une odeur fétide), et dans ce cas, il ne faut surtout pas arrêter l’allaitement, mais multiplier les tétées, parfois toutes les 15 minutes. Le lait maternel est alors à la fois nourriture et médicament.
Comme le lait maternel se digère très rapidement, même si le bébé a la diarrhée, il absorbera quand même une certaine quantité de liquides et d’éléments nutritifs.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
15 m'a dit d'arrêter l allaitement le temps que ça passe.
C'est sérieux ou je le fais?
C'est un conseil concernant le lait en poudre pendant un épisode de gastro.

Pour le lait maternel, c'est tétées +++ !

Bon rétablissement à ton bébé !
 

lilimie

Voie lactée
Merci pour tous ces précieux conseils. Je me doutais bien qu'il me disait n'importe quoi !
Là il a mangé un peu de purée riz carottes et du lait avec. Et encore un peu de lait à côté. On va laisser digérer et puis dodo au sein ... En espérant qu'il vomisse pas tout ...
 

lilimie

Voie lactée
Mauvais conseils peut importe la maladie le lait maternel reste l'aliment idéal pour le petit humain. Il vomit mais il en absorbe quand même. Le lait maternel se digère très rapidement. Pour guérir au plus vite bébé à besoin de lait maternel . Je suis passée par la aussi 5 gastro depuis la naissance de bébé, 2 grippes , 2 covid on a eu bcp d'épisodes de vomissements avec ses maladies .
J'augmente volontairement les tétées et j'éviter de la bouger après .
Le souci c'est qu'il veut tltps bouger, il fait du quatre pattes depuis deux semaines et ne tient plus en place. Il râle ++++ pke justement je le laisse dans sa chaise pour tenter de faire passer ce qu'il vient de manger ... Alors oui je le distrais mais quand un bébé a une idée en tête ...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand mon bébé est malade mon pédiatre (pro-allaitement visiblement) me demande toujours : « elle tete toujours ? Bon ça va continuez alors et appelez moi si elle refuse de téter« 😉. Le meilleur soluté de rehydratation c’est le lait maternel, donc surtout tétées à volonté !

et bon courage :calin:
 
Haut