• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gastro ou intoxication

VirJnie

Colostrum
bonjour
mon bb a 7 mois et il boit encore le soir le matin et plusieurs fois par nuit
je suis malade depuis cette nuit je pense à une intoxication ou une gastro éclair
ma question est la suivante : est-ce que bb peut attraper ma gastro ?
sachant qu’on dort ensemble donc je pense que s’il devait être contaminé c’est déjà le cas
et s’il s’agit d’une intoxication (plat pas frais consommé dimanche midi) est-ce déjà passé dans mon lait ?
en gros est-ce qu’à son retour de la crèche ce soir je l’allaite comme d’habitude ou mon mari lui donne du lait maternel du congélateur
merci de votre aide

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bienvenue ! :pom pom:
est-ce que bb peut attraper ma gastro ?
Autant que n'importe quelle personne de ton entourage. Il peut.
Si tu penses à te laver les mains après être passée aux toilettes, tu limites les risques, mais ce n'est pas zéro. Comme tu le dis il l'aurait déjà attrapée...
et s’il s’agit d’une intoxication (plat pas frais consommé dimanche midi) est-ce déjà passé dans mon lait ?
Si c'est une intoxication, a priori (y'a quelques exceptions rares) ça "reste" au niveau du tube digestif, donc ça ne passe pas dans le sang, et donc pas dans le lait.
en gros est-ce qu’à son retour de la crèche ce soir je l’allaite comme d’habitude ou mon mari lui donne du lait maternel du congélateur
S'il s'agit d'une gastro, ce qui passe dans le sang ET dans le lait, ce sont les anticorps et autres agents pour combattre la maladie. Donc l'allaiter en direct au moment où toi tu es malade, c'est la meilleure des choses pour le protéger+++ de ce vilain virus ! :)

Prends bien soin de te reposer toi et t'hydrater+++ (demande à ton homme de faire le max), et bon rétablissement ! :pom pom: