• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gastro ou intoxication alimentaire

Juliemaris

Montée de lait
Bonjour à toutes je me pose quelques question. J’ai vomi à 0h00 et suis pas au top depuis (nausées et diarrhée..) je pense que ce que j’ai mangé hier soir n’était pas frais je trouvais qu’il avait une odeur bizare mais mon conjoint me disais non .. j’ai aussi été au restaurant hier midi donc je ne sais pas c’est du à quoi exactement car mon conjoint a mangé pareil que moi hier soir et n’est pas malade .. je vais envoyer un message à laperdonne avec qui j’ai été au restau savoir si elle est malade aussi. Tout ça pour dire que je sais pas trop si c’est intoxication alimentaire ou non car j’ai j’en ai jms eu. Ma question est surtout si c’est une intoxication alimentaire puis je continuer d’allaiter? Y a t’il un risque pour mon bébé ? Pour être sure de ne pas faire de bêtise je viens de décongeler du lait là à 3h et ai tiré mon lait.
merci à vous 😊
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Juliemaris,
Ouch, pas drôle, j'espère que ça va mieux ce matin.
Il y a une vieille discussion sur le forum à ce sujet :
Apparemment ils te conseillent de boire beaucoup
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Gastro ou intoxication alimentaire il n'y a pas de risque de continuer à donner ton lait à bébé normalement. En plus tu lui fileras des anticorps si c'est une gastro, ce qui limitera les dégâts chez lui si il l'attrape... et si c'est une simple intoxication alimentaire ça n'aura pas de conséquence sur bébé (ça reste au niveau digestif et donc ne va pas dans le lait).

Courage à toi, pense à bien boire (eau + jus de pomme par exemple) et espérons que ça passe vite ! :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ça va mieux @Juliemaris ?
En effet, que ce soit gastro ou intoxication alimentaire, cela fatigue mais n'empêche pas l'allaitement.
Courage!
 
Haut