• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro ou intoxication alimentaire

Gaellebc

Colostrum
Bonjour !
3 amis à la maison et nous sommes tous les quatre pris de vomissement et autres inconforts ... bébé a 6mois et est allaité au sein quand je ne travaille pas et biberona de mon lait quand je ne suis pas là. Nous pensons avoir fait une intoxication alimentaire ou une gastro .. notre bébé va bien mais je ne sais pas quoi faire. Est ce que je peux l allaiter t garder mon lait sans qu’il risque de uoib je ce soit?

Merci d’avance pour votre retour votre aide quotidienne
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donne lui le lait maternel

Si intoxication aucun risque
Si gastro il guerira plus vite ou evitera la gastro
 

Gaellebc

Colostrum
Donne lui le lait maternel

Si intoxication aucun risque
Si gastro il guerira plus vite ou evitera la gastro
Merci pour votre réponse ... j étais vraiment mal au point de voir le médecin de garde qui m’a donné du vogalen et de l anti diarrhée donc bon je sis espérer que ça passe pour demain matin sans prendre plus de médoc pour pouvoir lui donner le sein le plus vite ! Première nuit sans le sein de maman j’espère que ça ira ...
Merci encore
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre réponse ... j étais vraiment mal au point de voir le médecin de garde qui m’a donné du vogalen et de l anti diarrhée donc bon je sis espérer que ça passe pour demain matin sans prendre plus de médoc pour pouvoir lui donner le sein le plus vite ! Première nuit sans le sein de maman j’espère que ça ira ...
Merci encore
Regarde sur le site du crat mais ya peu de chance que ces médicaments interdisent l'allaitement
 

Gaellebc

Colostrum
Merci pour ces réponses effectivement le vogalene n’est pas compatible ... mais
Pensez vous que je puisse allaiter et tirer le lait après un certain temps sans avoir pris les comprimés ?
Là par exemple il est 9h30 et les dernier cachets étaient à 22h30.

Heureusement que vous êtes là ! Plus le temps passe et plus je tiens à notre allaitement !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as regardé sur le crat ? Il y a une histoire de demi vie du médicament que je ne maîtrise pas du tout pour te répondre
 

Elen

Période de pointe
En même temps c'est un médoc qu'on donne aussi aux bébés en cas de gastro :)

Tu peux appeler le centre anti-poison, un lactarium ou ça : I.M.A.G.E. (information sur les médicaments administrés pendant la grossesse et chez l’enfant), Hôpital Robert Debré, Bd Serrurier, 75019 Paris, 01 40 03 21 49 ;

Courage!!
 

MariannaKSB

Colostrum
En même temps c'est un médoc qu'on donne aussi aux bébés en cas de gastro :)

Tu peux appeler le centre anti-poison, un lactarium ou ça : I.M.A.G.E. (information sur les médicaments administrés pendant la grossesse et chez l’enfant), Hôpital Robert Debré, Bd Serrurier, 75019 Paris, 01 40 03 21 49 ;

Courage!!
Un article au sujet de la gastro
https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1803-allaitement-et-gastro
Pour ce qui est des traitements antivomitifs, en effet le site "le crat" donne des infos précieuses sur les traitements compatibles.
Courage!

Bonjour, je profite de ce post car je suis dans une situation similaire. Depuis hier soir j’ai tous les signaux d’une gastro ou intoxication- diarrhée et vomissements. Je comprends que c’est très important d’allaiter justement pour donner les anticorps à mon fils de 5,5 mois. J’ai donc allaité les tétées de cette nuit et aujourd’hui sans problème, mais suis inquiète que sans manger (impossible pour l’instant) ma lactation baisse trop. Est-ce très grave pour son système immunitaire de lui donner un peu de lait infantile pour ne pas qu’il ait faim ?

Je précise que Léonard est en allaitement exclusif avec lait maternel (mais biberons de lait maternel donnés en semaine pr la nounou). J’allais lui faire goûter des légumes cette semaine pour la première fois mais ça attendra quelques jours que cette situation soit résolue...

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, et désolée d’envahir votre boîte mail un 24 décembre...

Joyeux noël...

Marianna, maman de Léonard 5 mois et demi allaité
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @MariannaKSB comment vas tu? As tu eu besoin de compléter bébé? Il peut arriver que les mamans ressentent une baisse de lactation à l'occasion d'une maladie, c'est passager, généralement la lactation repart lorsque la mère se rétablit.
Il n'y a pas de risque pour bébé en cas de baisse passagère de la lactation, il faudrait être dans un état de dénutrition et de déshydratation sévère pour que cela impacte bébé.
 

MariannaKSB

Colostrum
Bonsoir @MariannaKSB comment vas tu? As tu eu besoin de compléter bébé? Il peut arriver que les mamans ressentent une baisse de lactation à l'occasion d'une maladie, c'est passager, généralement la lactation repart lorsque la mère se rétablit.
Il n'y a pas de risque pour bébé en cas de baisse passagère de la lactation, il faudrait être dans un état de dénutrition et de déshydratation sévère pour que cela impacte bébé.
(désolée je suis nouvelle au forum et n’arrivais pas à voir les réponses...‍♀️)
Merci pour votre réponse, c’est bon à savoir!!
je n’ai pas eu trop besoin de compléter finalement, ce qui m’a rassuré pour les défenses de mon petit, seulement 1 ou 2 biberon de LA par jour. Ceci dit, ma lactation a un peu baissé depuis la gastro, combiné à une baisse d’appétit de mon petit pendant les vacances (trop excité la journée il ne mange quasiment pas...). J’essaye de restimuler mais je crois que progressivement je vais devoir passer en allaitement mixte, en espérant pouvoir garder au moins les tétées du matin, soir et nuit...
Merci beaucoup pour vos retours et encouragements !
Marianna
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(désolée je suis nouvelle au forum et n’arrivais pas à voir les réponses...‍♀️)
Merci pour votre réponse, c’est bon à savoir!!
je n’ai pas eu trop besoin de compléter finalement, ce qui m’a rassuré pour les défenses de mon petit, seulement 1 ou 2 biberon de LA par jour. Ceci dit, ma lactation a un peu baissé depuis la gastro, combiné à une baisse d’appétit de mon petit pendant les vacances (trop excité la journée il ne mange quasiment pas...). J’essaye de restimuler mais je crois que progressivement je vais devoir passer en allaitement mixte, en espérant pouvoir garder au moins les tétées du matin, soir et nuit...
Merci beaucoup pour vos retours et encouragements !
Marianna
Si tu ne le souhaites pas rien ne t'y oblige. Si tu veux maintenir un allaitement uniquement tu peux créer un message et on te donnera des conseils ;) Rien n'est obligatoire sauf ce que tu souhaites
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @bad mom tout est possible, tu peux très certainement repasser à un allaitement exclusif ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir pour cette année 2020 ? :)
 

MariannaKSB

Colostrum
Oui, c’est justement cet article m’a mis la puce à l’oreille...
Super, c’est très encourageant de savoir qu’à partir de 6 mois la lactation est solide. Je ne connaissais pas l’allaitement à l’offre, merci! Ca me redonne espoir pour continuer :)

Très bonne année !
 
Haut