• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro? Mal du voyage?

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes!
Je viens chercher votre soutien et vos expériences car je suis un peu en panique...

Minimoi vient de vomir ce soir, ce qu'elle a mangé depuis 14h.

À savoir que nous avons fait de la route de 6h30 à 14h.
Qu'elle a mangé à 14h30 pour la première fois un plat du commerce (boeuf à la tomate, pomme de terre carottes je crois), qu'elle a mangé des morceaux d'abricots d'une tarte puis quelques cuillères de compote de poire du commerce également.

Au goûter vers 17h, elle a continué sa compote.

Et du coup vers 20h, vomissements!
Elle a continué à recracher un peu de lait depuis...

Je suis bien évidemment en panique car pas chez moi.

Je me demande si c'est pas une gastro car moi-même j'étais toute brassée hier et depuis qu'elle a vomi également (diarrhées de mon côté)...


Sinon, elle ralouille un peu là mais elle sourit, papote, ...



Gastro ou pas?
Que dois-je faire?
Elle vient de prendre un peu le sein, j'ai trop peur du coup :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
No panic. Faut bien l'hydrater et tu seras vite fixée si les vomissements perdurent + diarrhée = gastro
Si ça passe c'est qu'elle a mal digéré un truc ou qu'elle a été barbouillée par le trajet.
Quoi qu'il en soit si c'est une gastro pas grand chose de plus à faire que l'hydrater un max, le LM étant le top du top pour ça.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes!
Je viens chercher votre soutien et vos expériences car je suis un peu en panique...

Minimoi vient de vomir ce soir, ce qu'elle a mangé depuis 14h.

À savoir que nous avons fait de la route de 6h30 à 14h.
Qu'elle a mangé à 14h30 pour la première fois un plat du commerce (boeuf à la tomate, pomme de terre carottes je crois), qu'elle a mangé des morceaux d'abricots d'une tarte puis quelques cuillères de compote de poire du commerce également.

Au goûter vers 17h, elle a continué sa compote.

Et du coup vers 20h, vomissements!
Elle a continué à recracher un peu de lait depuis...

Je suis bien évidemment en panique car pas chez moi.

Je me demande si c'est pas une gastro car moi-même j'étais toute brassée hier et depuis qu'elle a vomi également (diarrhées de mon côté)...


Sinon, elle ralouille un peu là mais elle sourit, papote, ...



Gastro ou pas?
Que dois-je faire?
Elle vient de prendre un peu le sein, j'ai trop peur du coup :(
Si çela persiste sa peut être un pti virus mais sinon sa peut être le'mal dès transport ma fille çest eté a vomi un truc de dingue à près avoir fait de la route elle avait mangé un pain au chocolat on a laissé le siège auto au bord de la route caché le gros bordel.. et si gastro cest carotte et riz ... courage pour ton bebe ;)
Et je comprend ton inquiétude c'est pas facile à vivre ces petits moments pleins de doute .... courage
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles!!! Vous m'avez bien détendue :)


Ça a été la pire nuit je crois que j'ai passé avec elle...
Elle n'a pas revomi, pas de diarrhées, donc je pense qu'on peut éliminer la gastro!
Par contre, collée à moi toute la nuit, sommeil hyper agité et tétées toutes les heures je pense en moyenne...
Et tout ça dans un lit une place :eek:

Je suis cassée de partout, je suis crevée mais rassurée!!! On peut pas tout avoir et je préfère comme c'est finalement ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme ça à été dit ne pas forcer à manger des solides.
Bb sait ce qui est bon pour lui. Donc si faim au cas où riz et viandes blanches. Sinon le meilleur soin c'est tt à gogo
Et je compatis pour ton dos !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe pas facile!! J'espère que ça ira mieux aujourd'hui heureusement ça a pas l'air d'être une gastro!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci beaucoup les filles!!! Vous m'avez bien détendue :)


Ça a été la pire nuit je crois que j'ai passé avec elle...
Elle n'a pas revomi, pas de diarrhées, donc je pense qu'on peut éliminer la gastro!
Par contre, collée à moi toute la nuit, sommeil hyper agité et tétées toutes les heures je pense en moyenne...
Et tout ça dans un lit une place :eek:

Je suis cassée de partout, je suis crevée mais rassurée!!! On peut pas tout avoir et je préfère comme c'est finalement ;)

Mon fils a fait une gastro à 3ans après son opération des amygdales, il a vomit 2 fois en 3h puis plus rien! Le Medecin m'avait dit que c'était une gastro tout le monde l'avait dans sa classe! Moi je me dit que c'était grâce à l'allaitement ça protège et guérit plus vite! En tout cas bon courage à vous ça va aller mieux maintenant!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!!

La journée s'est bien passée, je l'ai fait beaucoup téter et elle n'a mangé "que" de la banane écrasée à midi et une compote au goûter!

Ce soir pendant que je faisais chauffer sa purée de légumes, elle a un peu regurgité, du coup j'ai repaniqué... Et je lui ai donné seulement quelques cuillères alors qu'elle en voulait plus :( Mais c'était un truc du commerce donc j'ai plus confiance...

Là elle tète et on va voir ce que ça donne cette nuit :eek:


Niveau selles, elle n'a pas de diarrhées, rien du tout donc je ne pense vraiment pas à une gastro finalement...
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Avec les changements de temps il y a beaucoup de gastro en ce moment .. on y etait la semaine derniere nous ..
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que la nuit s'est bien passée. Le mal des transports commence plutôt vers 18-24 mois.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@Marnie , toutes les gastros ne se ressemble pas , certaines sans vomissement , d’autre sans diahrée .
Et au finale d’ou viens pratiquement la gastro ? Lors des intox alimentaires . C’est pour ca que les mois de janvier et fevrier le temps des incubations et l’un se donne a l’autre c’est des epidemies .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes vraiment adorable les filles!!!

Je ne sais pas trop ce qu'elle nous a fait mais elle va beaucoup mieux!!!

On a juste eu des reveils en pleurant/hurlant cette nuit difficilement calmables... Car... Elle a une de ses dents en train de percer :eek:
Dès qu'on n'est pas chez nous, elle sort des dents :D


Merci @Gna pour l'information sur le mal des transports :)
 

Ju-Lieee

Période de pointe
Tu as des « medicaments soulagement > mais une vraie gastro tu peut allez voir 50 medecin il ne te donneront jamais de vrai medicament . Seulement les trucs pour pour limiter la diahree ou soulager les vomissements .
 
Haut