• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gastro et bambine

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ma puce a chopé sa première gastro. Si mes souvenirs sont bons, la tétée est l'amie de la gastro ? Car elle vomit beaucoup et du coup après chaque tétee qui sont nombreuses. Que faire d'autre ? Attendre non ?

Et sinon la gastro de ma fille me repose... Hahaha, c'est là où je me rends compte de l'intensité de ma fille...;-)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ton lait est très réhydratant mais n'hésite pas à consulter quand même (même si les médecins ne sont pas ses amis) si tu vois que ça ne s'améliore pas.
Courage à ta puce et bon repos pour toi alors ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
24/48h pour consulter
tt à gogo même si vomissements. Hydratation et anti corps en libre service.
Attention à ne pas l'attraper !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui tétées à fond et mesures d'hygiène.
moi je ne consulte que si bébé amorphe (si bébé ne tète pas souvent) et si signes de déshydratation (peu d'urines, peau sèche, muqueuses sèches). pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé, à chaque épisode de gastro elle tétait frénétiquement et en 24h c'était passé.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a eu qu'une seule gastro (vomissements). On l'a tous attrapé à la maison.
Pour ma puce ça a duré une soirée de vomissement et 1 jour sans trop d'appétit pour les solides.
Pour nous, 2 jours plus tard ça a été 3 fois plus longs :) .

Tétées à gogo!!!

Je te dirais de consulter en fonction de son état général et si au bout de 48h elle a toujours des vomissements et des selles liquides.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce va mieux. Elle n'a pas plus vomi depuis 13h. J'aimerais me promener avec le manduca, vous pensez que c'est prématuré ?

Que faire à part se laver les mains fréquemment pour éviter la contamination ? Elle m'a vomi sur le visage cette nuit, donc je suis plutôt optimiste ! Lol.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis en pleine gastro donc j'espère pour toi que tu vas Y échapper! J'angoisse que mes fils l'attrapent, surtout le dernier. Et il est en pleine adaptation crèche! Je suis du coup très stricte au niveau hygiène, mains impeccablement lavées + solution alcoolique, bagues retirées, habits mis au sale, aération maximale des chambres, ce soir mon mari revient je change les draps, et je mets mon dernier au sein au maximum. Du coup j'annule la crèche aujourd'hui je reste au calme.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement aléatoire la gastro.
Noeunoeuf est depuis fin août à la crèche. Tous les enfants sont malades dans sa section, tous ont la gastro, et noeunoeuf ne l'a toujours pas.
Je touche du bois. ....
A côté de ça mini sumo est hyper sensible et chope tous les rhumes de la crèche. ..... Les enfants se suivent et ne se ressemblent pas. ....
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le médecin me dit de donner du soluté de réhydratation.
Il m'avait semblé que le lait maternel suffisait mais je ne veux pas faire de connerie. Elle ne vomit plus depuis hier soir et n'a pas de diarrhée à part une fois tôt ce matin. Par contre elle est hyper comateuse et a un peu de fièvre...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avais lu qu'il valait mieux donner le sein +++ aux tout petits en cas de gastro plutôt que le soluté de réhydratation. Que c'était plus nourrissant mais aussi plus réhydratant. Mais c'était pour des nourrissons il me semble (chez qui prise d'eau = prise de lait en moins) donc je ne sais pas ce qu'il en est pour les plus grands. Je suppose que c'est pareil. Si elle prend bien le sein elle doit avoir suffisamment d'apport hydrique et en sels minéraux. Par contre si elle tète moins perso que lui donnerais le soluté (avis perso).

Des bisous à ta puce.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage avec le soluté, je n'ai jamais réussi à le faire avaler à aucun de mes enfants, c'est vraiment pas bon... Mais SEmilie a raison, donne lui le sein au max pour le moment ca devrait aller. La phase de "comatage" est normale je pense car la gastro fatigue énormément, il faut qu'elle récupère. Je croise les doigts, le mien est en pleine forme, pourvu qu'il ne l'attrape pas...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle prend bof elle sein plutôt pour la tetouille. Le soluté c'est no way pour le moment. Elle avait 39,7 en fin de matinée. Ça a baissé à 38,5. J'ai appelé le Doc, il m'a dit de ne pas m'alarmer. De donner un doliprane. Elle dort et comate en peau à peau. J'ai l'impression d'avoir un nouveau né.
 

mamamilou

Période de pointe
profites en pour refaire le plein de patience et d'énergie. le moments de calme sont rare avec un BABI. on a le même modèle à la maison! j'espère qu'elle ira vite mieux. donne nous des nouvelles.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles...
ici ça ne va pas fort. Ma puce fait une sorte de grève de la tétée. Elle a pleuré, hurlé toute la soirée hier, ne voulait pas se coucher, pas le manduca, alors qu'elle était crevée, du coup on l'a laissé à côté de nous mais s'excitait, tombait, chignait puis repartait en excitation limite hystérique, aux nouveaux signes de fatigues vers 22h30, j'ai essayé de lui donné le sein, c'était non en me repoussant, hurlant, je l'ai bercée, bercée, mais rien à faire elle hurlait et n'arrivait plus à se calmer. J'ai essayé de jouer, de lui raconter des histoires, de chanter, rien à faire. On a voulu lui mettre un doliprane mais elle hurlait se débattait. Elle a pleuré longtemps longtemps contre moi. (Moi aussi je pleurais au bout d'un moment). J'ai fini vers 11h45 à réussir à lui donner le sein quelques minutes du coup, elle a accepté le doliprane. Puis elle s'est endormie à minuit en refusant le sein à nouveau. La sieste avait été une énorme galère aussi. Elle s'est réveillée en pleurant pendant la nuit, a un peu tété mais se mettait à pleurer quelques minutes après, j'ai du la bercer pour la rendormir. A 8h, elle était réveillée et inconsolable. Normalement le cheri me laisse dormir le dimanche matin mais là c'était impossible, elle voulait que je vienne, elle pleurait en m'appelant.... on a changé sa couche qui était sèche...
Là ça va mieux, mais on va l'emmener chez le médecin de garde.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui médecin ça c'est certain. Il doit y avoir un truc. Mal à la tête, mal à la gorge, mal au ventre, mal aux oreilles... tout ça peut empêcher de dormir et téter.
J'espère qu'elle va vite aller mieux.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
otite peut être ?? parce que les douleurs d'oreille y'a rien de pire quand on veut TT ou s'allonger :(
courage
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
COURAGE Anna C, tiens nous au courant. Avec la baisse de défenses immunitaires due à la gastro, elle a du attraper autre chose.
 
Haut