• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gastro et baisse de tension

sylvie11

Montée de lait
bonjour à toutes!

ma fille de 5 mois a chopé une petite gastro en fin de semaine et moi en bonne maman que je suis je l'ai soignée à grand renfort de calins résultats c'est moi qui suis malade, puissance 10 (heureusement que c'est moi d'ailleurs!)! je allée chez la doc, j'ai de la fièvre (38,4°) 9,5 de tension et une gastro, elle m'a prescrit du tiorfan et un antibio cefpodoxime, j'angoisse, je ne sais pas si je peux le prendre et continuer à allaiter ma fille, sans compter la baisse de débit que je subis... j'ai regardé sur le site du crat, ils semblent bien évasifs sur le second et plutôt négatifs sur le tiorfan, j'ai quelques réserves de lait maternel, mais en aurai-je assez? combien de temps les antibios restent-ils dans le corps humain? bref je suis démoralisée, en plus je dois m'empêcher de croquer ses belles petites joues c'est dur...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après le coin du prescripteur, la dose maximale de cefpodoxime reçue via le lait maternel est de 0.33 mg par kg de bébé par jour, et la dose pédiatrique si ton bébé devait recevoir ce médicament est de 8 à 10 mg par kg de bébé par jour.

Tu as eu une prescription d'antibiotique pour une gastro virale ?
As-tu pris un autre avis médical ?
 

sylvie11

Montée de lait
bonjour sylvie, non je n'ai pas pris d'autre avis médical mis à part la pédiatre de ma fille qui a été elle aussi surprise que la doc me prescrive un antibio... quoiqu'il en soit je l'ai arrêté hier soir car j'ai vu que ma puce avait la diarrhée, et ça peut être une conséquence de l'antibio alors je préfère ne pas courrir plus de risque... merci de ta réponse en tout cas!
 
Haut