• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gardez espoir:apres tout s'arrange!

cindirella

Hyperlactation
je post ici un petit remontant pour toutes les jeunes mamans qui se sentent debordées par les problemes successifs qu'elles doivent affronter en rentrant à la maison avec un nouveau né,et les 1eres semaines difficiles:COURAGE CA NE DURE PAS!:eek:on a toute pensé qu'on s'en sortirait pas,que les nuits hachées,les pleurs incessants,les"coliques"(car sont ce vraiment des coliques?bb s'exprime juste peut etre),la fatigue n'aidant pas a analyser sereinement les situations,on se laisse influencer par les conseils pas tjs avisés de la famille(autres temps,autre moeurs:p),on pense que notre bb va nous user jusqu'a la corde,mais voila,sachez qu'on s'habitue au rythme,meme si le bb lui reste intense a gérer(ils ne font pas tous leurs nuits a 3mois!(et meme pas a 12!):eek:n est de moins en moins fatigués,on s'adapte,on repond mieux a bebe,il ya moins d'enervement des 2cotés,on se comprend,on se complete,tout va de mieux en mieux,il ya moins de problemes de digestion,de tétées,de popo,l'eveil est de+en+magique et efface tous ces "mauvais"souvenirs.BREF,dites vous que ce n'est qu'un passage,un peu intensif,avec des moments de decouragement pour toutes,mais que les mois passent vite,et votre bb grandit et change vite,ne soyez pas amere envers lui!:rolleyes:EVERYTHING IS GONNA BE ALLRIGHT!!
 

allreset

Lactarium
Bonne idée Cindirella
Faisons confiance en nos bébés, en leur instinct.
Mettons de côté nos us sociétales.
Repoussons le moment où ils seront confrontés aux pesticides, aux médicaments et autres cochonneries.
Tant pis pour ceux qui sont ancrés dans la consommation et qui ont oublié que l'important c'est l'amour.
Rien est facile mais seul le lait maternel apporte tout ce dont a besoin un enfant.
Courage à nous toutes et félicitons-nous d'allaiter envers et contre tout.
 

Cecilinha

Montée de lait
Merci pour ce post, il fait du bien! Maman d'un petit loup de 2 mois 1/2, j'aurais aimé le lire plus tôt!
En tout cas je confirme, petit à petit tout s'améliore!
 

loulettes

Voie lactée
et notre horloge biologique s'adapte à celle de bébé... je me suis souvent surprise à me réveiller la nuit 5min avant que bb réclame sa tétée...
même avec le 2e c'est dur! voir plus dur!
courage les mamans!
 

coolcath

Montée de lait
Oui c'est sure il en faut quand meme du courage... moi je suis rincée entre ma puce de 2 ans et mon p'tit bonhomme de 6 mois... mais comme il est dit plus haut ça passe et ils sont tellement bons leurs sourires !!! Vive ce post d'encouragement, ça fait du bien :) !!
 

belette

Montée de lait
je me surprend a m'habituer a ce rythme intense avec 3enfants de moins de 4ans,dont le dernier de 6mois qui ne fait pas mes nuits.tout ça depuis,qu'avec mon mari, on a décider de lacher prise,de ne plus compter les reveils,on se laisse porter par le rythme du bb et on a des fois de bonnes surprises (1seul reveil cette nuit!!ca tient du miracle!)et les reveils avec le sourire c'est tellement bon,qu'on repart boosté pour la journée
 

cindirella

Hyperlactation
oui le meilleur conseil c'est de lacher prise,ne plus compter,ne plus exiger un rythme de bébé,ne plus vouloir coller au moule societal(que bb dorme seul s'il ne veut pas),et là tout ira mieux,vous ne dormirez peut etre pas davantage,mais vous cesserez en tout cas de stresser!!:D
 

galoui

Hyperlactation
oui ça fait du bien de lire ça !! moi j'ai 3 enfants et c'est pas pour ça que je suis plus zen !!! on s'aperçoit que qd on lâche prise: tout le monde s'en porte que mieux!!!

bizzzz
 

cindirella

Hyperlactation
je reviens d'une reunion(pas LLL,mais meme genre)ou je me trouvais etre parmi de toutes nouvelles mamans,et avec ma bambinete de12mois1/2,je faisais deja partie des anciennes..je trouvais formidable de leur servir d'exemple a suivre sur le chemin de l'allaitement,meme si le mien n'est pas "parfait",mais je voulais surtout les alerter de ne pas se laisser impressionner par le decouragement de leur entourage medical,familial,amical.comme moi a leurs debuts elles sont empruntes de bons principes,et "combien il faut mesurer de lait maternel",et "est ce bien de le garder au lit avec soi pour teter la nuit,"et "est ce que je vais arriver a allaiter au moins3mois etc..."ENTOUREZ vous les filles,de personnes competentes,sachez que le medecin n'a aucune legitimité en matiere d'allaitement( s'il n'a pas suivi de formation particuliere)et fuyez les" decourageurs"en tout genre,vous avez besoin de soutien,de comprehension,et tout se passera bien.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Moi aussi je vous rejoins sur tout! Courage pour le début, j'ai moi même eu l'impression que je n'y arriverai jamais le premier mois. Ca a vraiment été la galère. Je ne me sentais pas prête, pourtant premier bébé à 33 ans! :p J'aurais voulu revenir en arrière et recommencer plus tard... heu... à 50 ans?:D
Et puis j'ai aussi décidé de lacher prise, d'arrêter de mesurer les tétées (et pourtant on me l'avait dit de lacher la montre mais je n'y arrivais pas!), d'arrêter de compter les réveils nocturnes...
Nous cododotons gaiement, oui c'est un vrai bonheur de se réveiller le matin avec un bébé tout sourire à côté de soi! Et à la fameuse question "et il fait ses nuits?" je réponds "oh tu sais... il dort avec moi..." et en général tout le monde comprend que le débat est clos! "Ah oui, tu l'allaites!" :D
Vers 2 mois on a vraiment trouvé un rythme de croisière, nuit et jour. J'ai alors commencé à émerger, à refaire des choses, à vivre presque comme avant (enfin à en avoir l'impression!).
Alors les jeunes mamans (du haut de mes 4 mois de maternité!:p), courage, ne perdez pas espoir en effet. Tout le monde passe par des moments difficiles voire très difficiles, et puis ça passe!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
;-) Oui, c'est encore jeune !
L'une des fondatrices de LLL ( il y a plus de 50 ans aux Etats-Unis ) a eu son premier enfant à 35 ans. A l'époque, on lui avait dit qu'elle ne pourrait pas allaiter parce que... elle était trop vieille et que ses glandes mammaires ne pourraient pas fonctionner correctement ;-)))) Des bêtises sur l'allaitement, on en entend depuis longtemps ! ;-)

Merci pour ce post, Cindirella, qui fait du bien au moral !
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ah, je ne suis pas la plus vieille alors!! Et mes glandes mammaires ont l'air de fonctionner à merveille!! ;)
Il y a un post il me semble, sur toutes les bétises qu'on entend sur l'allaiement, on pourrait la rajouter celle là!
Alors tenez bon!! :)
 
Haut