• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

garde et crise de la séparation

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain c'est retour à la crèche pour mini sumo ... sauf que ... ben on est en plein dans la crise de la séparation !
un cauchemar....

Ce matin je suis allée de bonne heure à une compétition d'équitation pour ma fille donc seules toutes les 2 et BB est resté avec papa qui a eut droit à des hurlements car BB incapable de se calmer car réclamait maman (et pas de faim je précise il venait de TT !!)

J'appréhende un peu la crèche :( des conseils ? des trucs et astuces pour éviter la nuit sur le canapé et les 5 TT de nuit pour la reprise ? (non non plus de cododo ... )
 

sophie43

Hyperlactation
Ne pas trop faire durer la phase de séparation peut aider. Mino sumo sera dans un nouvel environnement, donc ce n'aura que peu de rapports avec son papa à la maison. C'est parfois difficile de les laisser alors qu'ils pleurent, mais souvent dès qu'on sort de leur champ de vision, la crise s'estompe... voire s'arrête. Ils sont plus en faculté à s'intéresser à ce qui se passe autour d'eux si maman n'est pas là et qu'ils n'angoissent plus à l'idée de nous voir partir.

Et quand tu le récupère, ne pas "trop" en faire, rester dans son bonheur de le retrouver, de partager des moments avec lui mais comme pour une journée sans crèche :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci les filles :)
finalement ca a l'air d'aller. Il est assez exigent à la maison mais la crèche ne nous parle pas trop de crises ... à priori il était content de retourner à la crèche ... Il me déboussole ce petit
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voilà p'tit loup est en plein dans l'angoisse de séparation. Jusque là ça se cantonnait à des pleurs lorsque je sortait de la pièce mais depuis ce matin ça s'est transformé en pleurs lorsque je l'ai déposé à la crèche. J'ai trouvé ça très dur pour mon petit coeur de maman. Comment avez-vous réussi à passer sereinement cette phase? J'imagine qu'il faut bien que je lui explique que je vais revenir, de ne pas m'éterniser lorsque je le dépose,... Avez-vous d'autres pistes?
 
Haut