• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galeiliante

Galeiliante

Montée de lait
Hello

Je suis une Française expat' en Belgique.


Je ne pratique pas la CNV.
Franche.

Je saute souvent sur les sujets sommeils/diversifications/Controlance des enfants

Je ne pose un avis que sur les lectures que j'ai faites.

En gros:

Si t’aime pas ce que j’écris et comment je l’écris, ne le lis pas.
Je ne réponds pas au « mais tu es méchante » parce que non. Je ne suis ni méchante, ni gentille, je suis franche, authentique.
La CNV c’est de la vaseline verbale.
La PNL de l’escroquerie
On doit être dans la traitance tout cours, pas la bientraitance. Bien traité doit être la norme.
Je suis pour la cause des bébés, ceci induit plein de truc comme un nouveau-né passe avant sa maman, c’est le monde qui doit s’adapter à lui…
J’assume… même quand je fais un truc pourris avec mes enfants… j’assume.
Les seuls ouvrages sur la parentalité qui ont grâce a mes yeux sont les livres de Claude DJJ, Le concept Continuum, Mère et bébé l’un contre l’autre de Maurer, et les ouvrage d’Odent.
Ah ouais, un enfant fait pas ses nuits, ni un adulte. On se micro-réveille tous… c’est juste qu’il a la politesse de pas réveillé maman, surtout si il est en sécurité.
Un sage à dit : « pour qu’il y ait débat, il faut une petite chance de convaincre l’autre »… sur les points cité ci-dessus… aucune chance de me convaincre
Je crois profondément à la réflexion. Lis ce que j’écris comme une invitation à réfléchir, surtout si ma position te plaid pas et confirme ta position… c’est la seul qui compte.

Bon, manque un truc, ça me reviendra plus tard.

Anne
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Anne et bienvenue,

Voilà une présentation tonique et directe, en effet !
Tu es la bienvenue ici, avec ta franchise et ton franc parler.

Je voudrais juste rappeler que ce forum est un lieu d'accueil de toutes les mamans et que chaque maman doit se sentir libre de vivre l'allaitement et le maternage qui lui convient, sans qu'on leur "saute dessus". Nous aimerions garder un ton bienveillant et non jugeant sur ce forum, même si nous ne pratiquons pas tous la CNV.
Tes lectures et tes analyses de lecture sont une richesse pour tous : partager les références des livres et des documents va pouvoir donner des pistes très intéressantes aux mamans qui pourront cheminer à leur rythme dans leur choix.

Un grand merci à toi pour ton aide à maintenir ce climat serein et paisible sur ce forum.
 
Haut