• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Galaktor debarque

Galaktor Jess

Colostrum
Bonjour,

Désolée pour ce pseudo bizarre, clin d'oeil aux débuts de mon allaitement (REF et montée de lait monstrueuse) qui ressemblaient à de véritables attaques d'une guerrière de la Voie Lactée envers une pauvre petite téteuse (quand même bien acharnée !).

Enfin, les débuts sont passés, mes lance-lait se sont calmés un peu et je vous rejoins car l'allaitement maternel est une chose qui me tient à coeur... Trop, d'ailleurs, m'a-t-on dit avant la naissance de ma puce, mais qu'importe : je voulais le meilleur pour elle et je voulais vivre ma maternité en accord avec mes principes de vie (je suis végétalienne et il ne me siait guère de contribuer à l'exploitation des vaches laitières).

Bien sûr, je ne suis pas là pour parler de mon mode de vie (sauf si cela intéresse vraiment), mais pour échanger autour de l'allaitement car on se sent bien seule lorsqu'on envisage un allaitement long.

Je suis actuellement en congé parental jusqu'en mars et devrais reprendre le travail 3 jours par semaine ensuite. J'ai donc beaucoup d'appréhension face à cette reprise car j'aimerais vraiment allaiter longtemps ma fille (autant qu'elle le voudra, en fait).

Que dire de plus ? Eh bien, je m'intéresse beaucoup au maternage (je préfère dire parentage, mais bon...) et si je continue sur ma lancée, j'aurais bientôt lu tous les ouvrages de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau... Je ne désespère pas, je vais finir par y arriver ! ;) Evidemment, pour cela aussi, on a vite fait de se sentir seule au milieu des "toujours accrochée à toi, ta puce ?!!", "et le lait 2ème âge, tu vas lui en donner quand ?", "mais laisse-la pleurer !", "dormir avec ses enfants est dangereux", etc... Je pense que je ne suis pas les seule à les avoir entendus.

Voilà, comme vous avez remarqué, je suis une grande bavarde ! Je vais m'arrêter là ou je vais vous faire peur !
 
Dernière édition par un modérateur:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Galaktor Jess et bienvenue sur le forum LLL !

J'espère que les partages et les échanges sur le forum nourriront ton projet d'allaitement et ta réflexion.

A bientôt, au fil des discussions,
 
Haut