• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Galactogene

Mima19

Montée de lait
Bonjour,

J'ai eu une baisse de lactation, le mois dernier, suite a une période de grosse fatigue + petite bronchiolite pour bébé de 5 mois. C'est revenu grâce au tire lait, prise de boost allaitement neobulle, tisane et mise au sein ++. Je n'avais pas repris le travail.
Je vois actuellement que j'ai de nouveau une baisse de lactation. En effet par moment, il boit moins, moins efficacement. Il suffit de 2 nuits où il espace ces boires pour avoir une baisse assez conséquentes. Pourtant, le matin ou en début d'après midi je tire pour bien vider les seins afin que mon corps ne réduise pas sa production. Je tire également a chaque prise de purée le midi et bouillie le soir. Je vais donc essayer de relancer comme je l'ai fais le mois dernier avant ma reprise.
Je reprends le travail début janvier. Je me demandais si pour essayer de maintenir un allaitement long il était possible de faire 1 semaine prise de galactogil ou calmosine allaitement, une semaine rien etc... Enfaite faire une semaine sur deux. Car au travail il me sera impossible de booster avec les tirages... Et comme je vois que quand il prend moins mon corps produit beaucoup moins, ben ça serait peut être la solution ?
Qu'en pensez vous ?
Sachant que au travail j'essaierai de tirer le matin après la tétée si j'ai le temps, une fois fin de matinée et une fois début d'après midi... Ou au pire seulement une fois a midi si j'ai tirer le matin...
Quel quantité de lait faut il a peu près pour une journée chez l'ass mat de 8h a 17h/18h? Sans restreindre a 120ml les bibis, j'aimerais qu'il puisse augmenter ses quantités au bibi si il le souhaite afin de mieux dormir la nuit...

Merci par avance pour les conseils.
Bon réveillon.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mima19 , as tu consulté cet article sur le thème travail et allaitement?

Qu'est ce qui te fait penser que tu as des baisses de lactation?
Comment évolue la courbe de poids de bébé?
A cet âge, un bébé tète en moyenne 9 fois par 24h.
 
Haut