• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Galère depuis quelques jours

Caro02

Colostrum
Bonjour
J'allaite mon petit Alessio né le 30 janvier dernier depuis sa naissance au sein uniquement. Depuis quelques jours il tete aux 2 seins parfois jusqu'à 45min pr les 2 cotés et s'endort mais depuis 2 jours il réclame à nouveau aussitôt qu'il se réveille quand je le pose. Je suis un peu perdue. Dois je tirer mon lait et lui donner au biberon lui donner du lait artificiel? J'ai le sein droit qui produit moins de lait depuis plusieurs jours comment faire?
 

Pinpin

Voie lactée
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Hello!
Félicitations pour ton bébé et ce début d'allaitement.
Il se peut que vous soyez en train de traverser un pic de croissance.
Tu auras toujours assez de lait si tu le mets au sein dès qu'il réclame, et cette phase peut durer encore quelques jours, mais ça va redevenit plus structuré. Il réclame plus pour programmer les quantités futures, grandir, etc.
L'article LLL est assez complet.
N'hésite pas si tu as des questions! Et surtout, pas besoin de lait artificiel. Fais confiance à ton bébé et ton corps
Bonnes ondes et repos pour y faire face!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
S’il fait ça systématiquement, peut-être que tu peux essayer de le stimuler un peu pendant la tétée pour qu’il ne s’endorme pas tout de suite. Quand il retète, c’est de la tétouille ou tu l’entends déglutir ?
 

Caro02

Colostrum
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'hier j'ai tiré mon lait et je n'ai eu que 80ml sur les 2 seins ce qui me paraît peu... Et en 2fois en plus 🙄
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'hier j'ai tiré mon lait et je n'ai eu que 80ml sur les 2 seins ce qui me paraît peu... Et en 2fois en plus 🙄
C'est une belle quantité ! C'est du lait en plus que ce que consomme ton bébé, et vu son âge, ta lactation est encore en train d'augmenter !
Ce n'est pas dit qu'il boive autant à chaque tétée, d'ailleurs.
 

Caro02

Colostrum
C'est une belle quantité ! C'est du lait en plus que ce que consomme ton bébé, et vu son âge, ta lactation est encore en train d'augmenter !
Ce n'est pas dit qu'il boive autant à chaque tétée, d'ailleurs.
Ah bon moi je me disais que ça faisait pas énorme lol... Je me pose trop de questions je pense par rapport à ses pleurs. Comment faire pour rebooster la lactation à droite par contre? Des conseils?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Caro02,

Pour rebooster à droite, tu peux proposer ce sein en premier à chaque tétée car normalement c'est à ce moment que bébé est le plus stimulant pour le sein.
Pour ce qui est des pleurs, si tout semble ok par ailleurs, moi je me prends pas la tête et je donne le sein autant que bébé veut si ça le calme 😇
Bon courage, les débuts sont très intenses, petit à petit le rythme va s'installer.
 

Caro02

Colostrum
Bonjour @Caro02,

Pour rebooster à droite, tu peux proposer ce sein en premier à chaque tétée car normalement c'est à ce moment que bébé est le plus stimulant pour le sein.
Pour ce qui est des pleurs, si tout semble ok par ailleurs, moi je me prends pas la tête et je donne le sein autant que bébé veut si ça le calme 😇
Bon courage, les débuts sont très intenses, petit à petit le rythme va s'installer.
Merci oui c'est ce que je fais mais du coup j'ai l'impression d'être les seins à l'air H24 lol car parfois ce sont des tétées câlin... 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui qu'il se réveille c'est normal mais là il pleure et redemande à téter...
Coucou. Pour moi ça sent le pic de croissance.
Peu importe l'âge y a des bébés qui le font bien avant et après.
Ne donne pas de lait artificiel, ni même de lait autre que au sein.
Fais confiance à ton bébé, fais toi confiance. Ta lactation se met en place et ton bébé a besoin ++ de tétée pour la mettre en place et bien grandir.
Les tétées vont s'espacer naturellement.
Ma fille avait le même comportement que ton bébé.
Cela a durer jusqu'à 8 semaines .
Après je me demandais finalement pourquoi elle tetait moins 😁.
Courage .
 

Caro02

Colostrum
Là depuis 10h il est en alternance sur les 2 seins et pas moyen qu'il soit calé... Il cherche à téter dès qu'il le lâche. C'est compliqué heureusement que mes 2 premiers sont grands et peuvent se débrouiller...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Là depuis 10h il est en alternance sur les 2 seins et pas moyen qu'il soit calé... Il cherche à téter dès qu'il le lâche
C'est vraiment un pic alors . Ca va passer , c'est pas évident mais c'est nécessaire pour ta lactation .
Ma puce l'est a tous fais cetait pas facile avec les trois enfants derrière mais j'ai mis le moins important de côté, moins de ménage, et repos au max le temps que ça passe .
Profite en pour te reposer avec ton petit bébé :) .
 
Haut