• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gênée par le stérilet pendant les rapports

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Ça fait deux fois que nous sommes gênés avec mon mari par mon stérilet pendant les câlins. Moi je le sens un peu mais mon mari lui a carrément mal.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Est-ce que ça veut dire que le stérilet est toujours opérationnel niveau contraception ? Puis-je le replacer moi-même ? Le gynécologue ?
Merci !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Christine13 !

Quelques questions pour mieux comprendre :

C'est bizarre que toi tu le sente, tu sens quoi et où?
Ton mari est gêné par les fils?
Tu l'as depuis longtemps?
 
Dernière édition:

Aurian

Période de pointe
Depuis combien de temps as tu le stérilet? Au début il nous gênait pendant les rapport car les fils n'étaient pas coupés assez court.
Dans tout les cas un contrôle reste le mieux à faire.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d’en faire poser un, aucun souci. En effet c’est une question de fil trop long. En principe tu dois revoir ta Gynecologue un mois après pour un contrôle, parle lui en car pas normal. Elle coupera le fil plus court.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses super rapides les filles!
Alors DIU posé en février 2017, dernier rdv gynécologue en août 2017: ça n'a jamais été un problème jusque là. C'est pour ça que je me dis qu'il a bougé, mais pourquoi soudain maintenant et pas avant?
Je vais appeler pour prendre rdv et contrôler/couper tout ça.
@Elfee: l'autre jour mon mari me dit qu'il a senti mon stérilet sur la gauche et je lui dit moi aussi il m'a semblé sentir quelque chose. Moi j'avais juste une sensation et j'ai pensé à mon stérilet, mais lui a carrément eu mal à cause des frottements. Hier soir, rebelote. Cette fois je lui ai dit que je l'avais senti à droite avant qu'il me dise où il l'avait senti lui pour voir si on sentait la même chose.
Je lui ai dit: "mon chéri, je crois bien qu'il va falloir le retirer" ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet si ce n'st pas une pose récente va falloir l'enlever probablement. ... Et croiser les doigts pour qu'i n' ait pas de mini toi n°2 qui pointe son nez
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et puis j'ai eu pour la première fois de vraies écoulements de sang il y a juste une semaine, j'ai pensé de "vraies" règles car même si c'était léger ça a duré une bonne semaine (alors que d'habitude c'est du spotting pendant 2-3 jours). Je fais le lien que maintenant...
Du coup ça me semble court pour tomber enceinte (et en même temps je suis nulle question cycle d'ovulation :oops:)...
Pour une éventuelle grossesse, ce n'était pas prévu si tôt mais ça ne me dérangerait pas en fait :)

@ParisianLawyer effectivement je ne peux rien vous cacher :D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et ben tu vois, c'est du karma... fallait nous donner la priorité comme avant :p

(bon blague à part j'espère que tu trouveras une solution ça doit pas être marrant)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si tu utilises des tampons ils peuvent d'être accroché aux fils et avoir déplacé le stérilet. De toutes façons en effet, contrôle médical obligatoire.

Pour ce qui est des cycles, l'ovulation a lieu 14 jours avant les PROCHAINES règles, donc ul faut déterminer cette date et reculer de 14 jours. Et la fertilité c'est 5 jours avant + 2 jours apres. Tout ça a peu près bien sûr, on est sur du vivant, pas des math!;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elfee pour ces informations précieuses.
Voilà rdv pris vendredi prochain. To be followed ;)

@yomi tu m'as bien fait rire avec ton histoire de karma :D
Heureusement que vous êtes là, merci de répondre présentes (alors que moi justement je vous ai un peu délaissées dernièrement...)
Mais rassurez-vous je vis tout ça très bien. C'est juste mon mari qui se dit pas de gros gâté jusqu'à vendredi prochain et qui veut acheter un test de grossesse ce soir!
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
De rien!
Pour ce qui est de négliger je reviens ici apres plus de 3 mois d'absence!

Pour le test de grossesse ça va être un peu tôt! :p Ton mari ne semble pas pressé du petit 2e :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui t'inquiète c'était pour pas ressortir ce week-end. Heureusement de nous deux c'est lui qui sait comment fonctionne le cycle féminin :rolleyes:
Je sais qu'il serait très heureux d'un deuxième enfant mais en effet il n'est pas pressé, ou plutôt il préférerait attendre qu'Esteban ait 3 ans pour continuer à lui donner autant d'attention qu'on lui accorde aujourd'hui, après il se dit qu'il ira à l'école. Mais bon moi j'ai 34 ans aussi...
Je ferai le test la semaine prochaine.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour vous donner des nouvelles après mon rdv ce matin : tvb, rien n'a bougé.
Mon gynécologue ne comprend donc pas pourquoi nous l'avons senti surtout 9 mois après la pause. Les fils ne sont pas trop longs...
Donc il va falloir "retester le matos" avec mon cher épousé... ;)
Les saignements sont sans rapport mais j'ai un petit quiste sur une ovaire. Rien de grave du tout, c'est fréquent après une ovulation. À vérifier dans 2/3 mois.
Et pour information, un test de grossesse ça se fait une bonne semaine après un rapport pour être pertinent sinon ça ne sert à rien. C'est pas grave il est valable jusqu'à fin 2019 :p
En tous cas merci pour votre présence, ça m'a fait du bien de compter sur vous.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ravie de savoir que tout va bien! Et en espérant que vous ne serez plus gênés.
Pour le kyste oui c'est normal en général (j'en avait plusieurs à l'echo de pose de mon 1er stérilet)

bonne soirée!
 

Zouzou84

Période de pointe
Le stérilet, ce n'est de toute façons pas grave s'il bouge: c'est le cuivre ou les hormones qui sont relargués dans l'utérus qui empêchent la fécondation, donc tant qu'il est dans l'utérus, c'est bon... Et s'il retournait dans le vagin, ça se sent, et pas juste un peu! J'imagine que les fils pourraient un peu ressortir, mais les fils ne servent qu'à le retirer à la fin, pas à faire contraception...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 : j'ai découvert ma grossesse sur un feeling (pas de retard et assez tôt) en faisant un test de grossesse périmé... Donc tu peux le garder au chaud ton test :D

Mais j'étais enceinte de 15 jours ;)

En fait j'ai eu une discussion le midi et je me suis dit : tiens y'a un truc bizarre. J'ai donc pris un vieux test de grossesse qui trainait chez moi en rentrant :D

Bien évidemment j'ai couru à moitié en pleurs à la pharmacie à 21h30 pour en acheter un pas périmé :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le stérilet, ce n'est de toute façons pas grave s'il bouge: c'est le cuivre ou les hormones qui sont relargués dans l'utérus qui empêchent la fécondation, donc tant qu'il est dans l'utérus, c'est bon... Et s'il retournait dans le vagin, ça se sent, et pas juste un peu! J'imagine que les fils pourraient un peu ressortir, mais les fils ne servent qu'à le retirer à la fin, pas à faire contraception...

Merci pour tes explications :)
 
Haut