• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Gérer une nuit

Gallly

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Voilà je rencontre un problème la nuit. Ma puce va avoir 6 semaines et commence à rallonger les phases de sommeil la nuit. Jusqu'à 6h. Cela me satisfait pleinement.. sauf pour mes pauvres seins. Je m'explique : elle peut prendre le sein gauche vers 21h et ne se réveiller qu'à 3h où je lui donne le sein droit qui commence à être tendu. Vers 6h j'ai le sein gauche qui n'en peut plus, over tendu et plein à craquer. J'en ai même mal. Je ne peux plus attendre et suis "obligé" de la réveiller superficiellement pour qu'elle me soulage au risque d'un engorgement ( déjà eu lieu la semaine dernière).
Vous ferrierz comment à ma place?
Je n'ai pas de tire lait et en pleine nuit je suis tellement crevé que je me voi mal essayer d'exprimer mon lait ( tâche laborieuse).
J'aimerai la laisser dormir profondément mais impossible physiquement pour moi.
En plus on approche du pic des 6semaines alors si elle tête encore plus pendant quelques jours.. ca và être pire après.
Un peu perdu
 

Elleetmoi

Période de pointe
Bonjour ! As-tu essayé d'exprimer le lait à la main ? En pressant le sein pour que l'excédent de lait sorte ?
Sinon, c'est hyper spécial (et je sais que le mien n'y piterait jamais), mais le papa peut parfois se porter volontaire dans ces moments-là.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi quand ça arrivait je gardais un drap de bain à côté de moi dans le lit et je tirais à la main sur le drap de bain comme ça pas besoin ni de se lever ni de réveiller bébé
 

Gallly

Montée de lait
@Elleetmoi oui j ai essayé mais j'ai vraiment du mal, beaucoup d'effort pour peut de résultat. Puis j'en sort pas assez pour me soulager réellement.
Tu m'as fait sourire avec la méthode B :p effectivement le papa ne voudra jamais non plus ici! Ça m'avait déjà traversé l'esprit pourtant :rolleyes:
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ta lactation va s'adapter à ce rythme nocturne, et le pic de croissance (qui n'arrive pas tout le temps) sera plus facile à passer car tu as déjà trop de lait. Pour limiter ton engorgement du petit matin, peut être profiter de ta tétée nocturne à droite pour faire de la place à gauche : il suffit parfois de masser le deuxième sein avec une serviette en dessous pour que le surplus soit "évacué"
l'idéal étant bien entendu de laisser ton bébé dormir un max.
Et en quelques jours tu devrais de toute façon ne plus avoir de problème, le corps est bien fait
 

Gallly

Montée de lait
Merci pour vos réponses, je vais tester ça alors, pendant la tétée du milieu de nuit j'essaierai de vider un peu l'autre qui ne sera pour le coup pas encore plein. Je me doutais bien qu'il était préférable de respecter le sommeil de ma poupette, je sais pas si ça jouera sur le chemin des nuits complètes (oui oui je suis optimiste) mais au moins ça me permettra d'engranger un peu plus de sommeil ;)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gallly , à la période bénie (!!!) où mon bébé faisait de longues plages de sommeil, j'ai rencontré les mêmes problèmes. En fait, le lait coulait même directement tout seul si je dormais sur le ventre... ça faisait compression! j'avais donc pris une serviette de toilette. Je ne réveillais pas mon fils pour téter même si mes seins étaient bien tendus, je patientais, mais j'ai la chance d'avoir une bonne capacité de stockage.
Comme a dit @LaVosgienne le fait d'avoir beaucoup de lait pourra t'aider pour le pic de croissance et cela est transitoire. Profite bien de tes nuits!
 
Haut