• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gérer les quantités en tire-allaitement

li-ne69

Colostrum
j'ai le même tire lait que toi je pense, le mamivac sensitive c. A la maternité, on m'avait prêté un Kittet qui était plus rapide mais qui faisait vraiment mal.
Moi aussi, j'ai les tétons sensibles longtemps après le tirage, même si j'augmente au fur et à mesure la force de l'aspiration, je commence au plus doux pour finir assez fort (au milieu de la bande grise). Mais si tu tires 11 fois par jour, je comprends tes douleurs !!
J'ai vu ma gynéco hier pour le bilan post natal, elle m'a donné un mois de congé patho, je ne reprendrai donc pas avant fin juin (arret jusqu'au 7 puis mes congés à la suite), et comme mon fils ira déjà a la crèche (il commence le 17 mai), je vais pouvoir me reposer et me requinquer avant de rattaquer !! Peut être que la piste du congé patho peut être une solution pour toi pour tirer jusqu'aux vacances scolaires ?
Tu habites à Lyon ?
 

Petitenodrey

Montée de lait
Je suis contente pour toi. C'est bien que tu ais pu avoir le congé patho. C'est ce que je voudrais mais je ne sais pas si ma gynéco va me le donner. Je ne peux pas prendre plus de 3sm car j'ai été arrêtée pdt ma grossesse et cela me ferait dépasser les 3 mois sur l'année, je ne serai donc payée qu'à mi-temps cet été. Je vis en IDF.
C'est une bonne idée d'augmenter graduellement la force de tirage. Je vais essayer. Mais je suis surprise que les téterelles tiennent sans les mains pour toi. Moi, j'ai besoin du bustier.
Repose toi bien
Audrey
 
Haut