• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gérer les pics de croissance d’un bébé tire-allaité

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Concernant les quantités de lait que je tire depuis plus de 2 mois, je ne me posais pas trop de questions. Je note chaque tirage, heure, quantité et fais l’addition en fin de journée.

Hormis la période de forte chaleur, mes quantités sont suffisantes pour Achille (3 mois dans 10 jours). Et pendant plus d’une semaine, je n’ai pas eu besoin de compléter au LA, même lorsque j’ai fait des sorties longues et loupant 2 voire 3 tirages. J’essayais bien évidemment de les rattraper en augmentant la fréquence une fois de retour à la maison et en rajoutant la nuit, quand j’en ai la force.

Mais depuis 3 jours, je tire de plus petites quantités et si je ne suis pas au moins à 8 tirages/jour, je n’obtiens pas autant que lorsque je ne tirais que 5 ou 6 fois.

Alors je m’inrerroge. Est-ce que cela correspond à un pic de croissance de sa part ?
En augmentant le nombre de tirages, j’essaye également d’augmenter la durée.

Les canaux bouchés que j’avais au sein gauche s’étaient débouchés il y a quelques jours, ce que je trouvais plutôt confortable puisque plus de sensation de décharges électriques dans le sein en continu. Mais depuis hier, ces douleurs sont revenues, sans que mon mamelon ne semble touché, en apparence.

J’envisage de refaire une cure de galactogil, pour relancer les quantités et être plus confortable. Parce que depuis 3 jours, je tire à flux tendu.

En parallèle, je continue mes essais de mise au sein. Et bizarrement, alors que le tire-lait n’obtient plus une goutte, mon sein perle tout seul au contact de la bouche d’Achille.

Cet après-midi, pesée et vaccins chez le pédiatre. J’espère que ça va bien se passer.

Merci pour vos éventuels conseils.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore que j’ai une coloration marron foncé sur les mamelons. Plus étendue à gauche qu’à droite. Et que je serre les dents les premières minutes de tirage.
 
Haut