• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Future maman... Demande d'info sur l'allaitement mixte

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
C'est une très bonne chose de s'informer avant, perso c'est ce qui m'a manqué pour bb1. Et tu verras que même si tu as l'impression d'avoir un flot d'informations, elles prendront tout leur sens quand tu auras bébé dans tes bras ! ;) Savoir que oui, parfois on peut rencontrer quelques difficultés, que l'allaitement c'est naturel, mais que ça demande parfois à ce qu'on s'adapte (à son bébé, tout simplement ! vous apprendrez à vous connaitre l'un l'autre et à faire votre chemin ensemble. Ma SF m'avait dit "c'est le bébé qui fait l'allaitement... Et c'est bien vrai !). Savoir s'entourer de personnes compétentes et à l'écoute, comme ici. Et personne n'est plus à même de te conseiller et te comprendre qu'une maman ayant allaité aussi ! Le fait d'être informée permet de se sentir moins démunie devant certaines situations et aide à prendre confiance en soi. N'hésite pas à en parler avec une SF si tu fais une prépa à l'accouchement aussi !
Merci Cécile pour ton témoignage : souvent les mamans qui viennent en réunion témoignent comme toi de l'importance de prendre des informations avant, parce que après c'est toujours un peu le rush et qu'ensuite on ne sait pas toujours qui sera la personne qui nous aidera le mieux.

Certes on peut toujours emmener l'Art de l'allaitement maternel et le numéro de son animatrice LLL à la maternité ;).

Parfois avoir vu un bébé allaité dans une position correcte dans une réunion de soutien à l'allaitement, avoir rencontré des mamans qui allaitent / ont allaité, savoir où trouver du soutien ça donne une base de confiance qui permet de mettre en place le démarrage de l'allaitement sereinement.

Bonne poursuite dans la recherche d'informations Ludanelle. :)
 

Aud

Montée de lait
Si je peux apporter mon témoignage : il est clair qu'il est très bénéfique de se renseigner au préalable ( livre et site de lll), pour ma part ça m'a sauvé car j'ai pu vraiment faire le tri entre toutes les infos reçues après l'accouchement. Tt le monde y va de son commentaire ou solution miracle, et les proches ne sont pas forcement de bon conseil : on m'a poussé au complément, découragé parce que soit disant je n'ai pas bcp de lait et qu'il faut donner le bib notamment le soir avant le coucher, entendu que l'allaitement ce n'est pas compatible avec notre vie actuelle ... J'en passe

Surtout l'essentiel est l'information, la confiance en soi, et primordial : confiance en son bb
 
Dernière édition:
Haut