• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fungizone et allaitement

layla

Montée de lait
Bonjour bonjour!!

me revoila encore avec une solution pour ma candidose, qui est confirmee d'apres les prelevements en laboratoire que lon m'a prescrit :candida avec resistants...mais voila la dermato ne sy connaissant pas trop (au moins c'est le premier medecin qui m'a prescrit ds analyses ) car au debut elle croyait que c'etait de l'excema et m'a prescrit du diprosone alors que j'allaite encore, bon je l'ai pas ecoute j'ai attendu les resultats :candida albicans..ca fait depuis le mois de juillet que j'ai çà j'ai vu 4 medecins qui sont incapables de me donner un traitement...j ai essaye daktarin, econozole...j'ai diminue les tetees mon bb a 20 mois et je suis tombee enceinte aussi entre temps,..je n'ai as trouve de violet de gentiane alors que j habite paris!!alors je suis partie voir un medecin homeo en esperant qu elle sy connaisse et qu elle sache quoi faire : elle m'a ..comment dire..."pris la tete" avec l'allaitement, me disant que ca ne servait a rien de continuer a l'allaiter alors que je ne secrete plus de lait; il ne fait que tetouiller ,lui ai demande que si je lui donnais le biberon est ce qu il aurait tjs besoin de lait a son age, elle m'a repondu que oui 1 à 2 biberons par jour, ..ce que je donne a mon fils en terme de tetee en dehors des repas..bref c'est un autre debat je pensais avoir de la comprehension de la part d un medecin homeo mais c'est rate...depuis ce jour je n'ai pas rencontre un seul medecin comprehensif ou qui n'ai pas des idees recues au sujetde l'allaitement....!!

enfin bref, tout ca pour qu elle me donne du FUNGIZONE a appliquer localement pendant 10 jours...mais n'a pas precise si c'etait compatible avec l'allaitement puisque pour elle je devais arreter l'allaitement...je n'ai rien vu dans les feuillets du dr newman donc je me pose la question si c''est compatible avec les tetees, elle m'a dit que le violet de gentiane ne serait pas suffisant car j'ai des resistants...et j'ai lu dans les feuillets du dr newman, que lon puvait utiliser de l'extait de pepins d epamplemousse, est ce que c apourrai guerir une candidose avec resistants?si au cas ou le fungizone n'est pas compatible...;

j'aimerai arreter l'allaitement a ses 23 ou 24 mois mais j'aimerai guerir avant l'accouchement....
help me
LA CANDIDOSE ON N EN VIENDRA TOUS A BOUT!!lol
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsior Layla,

La fungizone est compatible avec l'allaitement. Voir par exemple un extrait des Dossiers de l'Allaitement 78, dans la rubrique du Coin du Prescripteur :
Parmi les antifongiques intestinaux, on utilise l’amphotéricine B (Fungizone®), et la nystatine (Mycostatine®). Il n’existe aucune donnée sur leur excrétion lactée. Toutefois, leur biodisponibilité orale est très faible. Ils sont également couramment utilisés en pédiatrie. L’amphotéricine B est, par exemple, utilisée par voie parentérale chez des nourrissons, y compris des prématurés ; son poids moléculaire est élevé, et elle est fortement liée aux protéines plasmatiques. Ces produits sont compatibles avec l’allaitement.
Dans l'article de l'adaptation "à la française" de la Pommade tous usages et traitement de la candidose, publiée dans les Dossiers de l'Allaitement n° 82 (Janvier – Février – Mars 2010), il est fait mention de l'usage de ce médicament chez des nourrissons :
[...] Pour le traitement du bébé, en cas de forte présomption de candidose, qu'il ait ou non des signes visibles de muguet : gel de miconazole (Daktarin gel buccal®) dans la bouche 4 fois par jour pendant 3 semaines, en associant du violet de gentiane à 1% une fois par jour (le soir, 7 jours au maximum). Le gel de miconazole n'ayant plus l'AMM pour les enfants de moins de 6 mois, utiliser chez ces bébés la nystatine (Mycostatine suspension buvable®) en badigeonnage dans la bouche 4 à 6 fois par jour, mais ce traitement est peu efficace. L'amphotéricine (Fungizone®) pourrait également convenir, mais la posologie de 1,5 ml par jour pour un bébé de 3 kg (à répartir en 3-4 prises en badigeon dans la bouche, de préférence loin des repas) est plus difficile à appliquer chez les nouveaux-nés.[...]
 

Misscarole

Montée de lait
bonsoir
je me greffe a ce post pour savoir si vous savez si Lomexin est compatible avec l allaitement; je n'arrive pas a trouver le dossier de l'allaitement 78 pr verifier..
quelqu'un serait-il au courant ?
merci d'avance
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
En allant sur un site grand public D*ctissim*, tu trouves dans la fiche du médicament :
Grossesse - Allaitement

Grossesse :
Les études effectuées chez l'animal ont montré un effet embryolétal et foetolétal à la dose de 5 mg/kg chez le lapin et à la dose de 40 mg/kg chez le rat, après administration orale.

En clinique, il n'existe pas actuellement de données en nombre suffisant sur un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du nitrate de fenticonazole lorsqu'il est administré pendant la grossesse.

En conséquence, malgré le mode d'administration et l'absence vraisemblable de passage systémique, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le nitrate de fenticonazole pendant la grossesse.

Allaitement :
Le passage du nitrate de fenticonazole dans le lait maternel à partir de cette forme topique est à priori négligeable.

Donc a priori pas de passage dans le lait maternel suite à une application localisée.
 
Haut