• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fuites la nuit …

AnaC

Colostrum
Bonjour :)
Alors voilà je suis en allaitement exclusif avec mon petit bout de bientôt 2 mois. Maintenant tout se passe bien, je tire un peu mon lait pour que le papa lui donne un biberon dans la journée (qu’´il prend très bien d’ailleurs).
Mon « problème » actuel c’est la nuit … il commence à dormir de plus en plus longtemps la nuit et fait en ce moment une phase de 7h sans réveil ! Cette nuit par exemple il a dormi de 22h à 5h, la dernière fois c’était 20h-3h. Je suis très contente, mais le problème c’est que mes seins ne suivent pas eux 😅 Je me réveille avant lui en étant trempé de lait, les seins durs et vraiment douloureux…
Est ce que ma lactation va s’habituer et produire la nuit ? Est ce que vous avez des conseils ?
Merci :)

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Oui la lactation se régule... mais ça peut être un peu long, surtout si les horaires de ton fils sont variables !

Pour ma part ma fille a fait des nuits comme ton fils à deux mois mais elle a 3 mois et demi maintenant et ça reste fluctuant, donc j'ai encore des nuits galères.

La technique que j'utilise dans ces cas-là (enseignée par une SF à la maternité) : un verre d'eau bien chaude (comme pour une douche) que tu cales sur ton sein en appuyant fermement (mieux vaut rester au-dessus du lavabo quand même...) en faisant des petites rotations. Ça va faire sortir le lait en surplus (effet assez joli dans l'eau !) et l'eau chaude assouplit aussi tes seins. En quelques minutes ça te soulage et ça permet un début de tétée plus facile.

Bon courage !

AnaC

Colostrum
Bonjour,

Oui la lactation se régule... mais ça peut être un peu long, surtout si les horaires de ton fils sont variables !

Pour ma part ma fille a fait des nuits comme ton fils à deux mois mais elle a 3 mois et demi maintenant et ça reste fluctuant, donc j'ai encore des nuits galères.

La technique que j'utilise dans ces cas-là (enseignée par une SF à la maternité) : un verre d'eau bien chaude (comme pour une douche) que tu cales sur ton sein en appuyant fermement (mieux vaut rester au-dessus du lavabo quand même...) en faisant des petites rotations. Ça va faire sortir le lait en surplus (effet assez joli dans l'eau !) et l'eau chaude assouplit aussi tes seins. En quelques minutes ça te soulage et ça permet un début de tétée plus facile.

Bon courage !
Merci beaucoup pour ta réponse :)
En effet, ça reste fluctuant sur les horaires etc…
J’espère qu’il y aura quelques nuits de répits parce que c’est frustrant de savoir qu il dort super bien mais que je suis réveillée à cause de mes seins …
J’ai un tire lait main libre, je me demandais si je pouvais aussi tirer un peu de lait à ce moment là histoire de me soulager, sans les vider entièrement pour ne pas stimuler ?