• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fuîtes de lait tous les matins - réveiller bébé ?

MilkyMau

Colostrum
Hello ! Je suis nouvelle ici, enchantée ☺️
Mon bébé de 2 mois n’a jamais pris l’habitude de téter la nuit, mais depuis quelques jours, ses nuits se rallongent et j’ai du coup tous les matins les seins mega tendus et remplis (toujours 1 plus que l’autre depuis le début de mon allaitement…) et qui fuient en mode robinet ouvert. Je suis donc réveillée par mes draps trempés et/ou par la douleur d’un engorgement. Ce n’était pas le cas avant, alors qu’elle n’a jamais tété en pleine nuit.
D’un côté, j’ai très envie de réveiller ma fille pour qu’elle draine tout ça 😅 et de l’autre, je préférerais la laisser rallonger ses nuits petit à petit ! Que faire ??
 

ForMama

Hyperlactation
Hello ! Je suis nouvelle ici, enchantée ☺️
Mon bébé de 2 mois n’a jamais pris l’habitude de téter la nuit, mais depuis quelques jours, ses nuits se rallongent et j’ai du coup tous les matins les seins mega tendus et remplis (toujours 1 plus que l’autre depuis le début de mon allaitement…) et qui fuient en mode robinet ouvert. Je suis donc réveillée par mes draps trempés et/ou par la douleur d’un engorgement. Ce n’était pas le cas avant, alors qu’elle n’a jamais tété en pleine nuit.
D’un côté, j’ai très envie de réveiller ma fille pour qu’elle draine tout ça 😅 et de l’autre, je préférerais la laisser rallonger ses nuits petit à petit ! Que faire ??
Je n'ai pas vécu cette situation souvent hahaha j'ai une fille qui adore téter la nuit mais je pense que tu peux te soulager un peu manuellement genre sous la douche ou avec un tire-lait si tu veux garder le lait & le conserver pour une reprise du travail ou autre situation de séparation non ?
Je sais que l'on peut aussi faire des savons avec ou mettre le lait dans le bain de bébé etc.
L'idée n'étant pas de stimuler mais juste de vider un peu pour te soulager, éviter la grosse fuite et peut-être ne pas "perdre" le lait 🙃
 

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @MilkyMau (pseudo adéquat 😉)
J’ai le même « soucis », la puce fait ses nuits depuis sa 7eme semaine, elle a maintenant 3 mois et on est sur du 9-10h par nuit.
Elle a fait du 6-7h au début, ce qui restait gerable pour mes seins, mais passé 9h j’ai plus de mal. Le corps s’adapte quand même. Au début ça me faisait comme toi je me réveillais draps mouillés. Maintenant j’ai des horaires où ils me réveillent et attendent mon feu vert avant de couler 😝

Donc en général, je vais aux toilettes vers 5ou 6h (ça depend de l’heure du couché), j’aère mes obus, je laisse couler un peu (ou je presse si c’est très dur), ça soulage et je me recouche ou j’attend que puce se réveille en général vers 7h. Quand j’ai le réflexe je vais chercher un petit pot pour garder le lait pour son bain. Je n’ai jamais eu d’engorgement à proprement parlé à cause de ça. Les engorgements c’est plus quand on alterne pas les positions ou que bébé a des problèmes de succions. Mais je reconnais que la douleur n’est pas agréable. En plus souvent la moitié du sein fort la rassasie et elle se rendort pour 2 h, donc le sein non tété reste blindé et attend son réveil.

Passé les 4 mois (ou 5) ça devrait se réguler si elle reste régulière car les hormones seront moins prégnantes et les seins se remplissent quand bébé tete. Pour ma première ça a attendu ses 8 mois! Car elle ne tetait pas pendant 12h la nuit, Du coup je tirai le lait à 23h-00h jusqu’a ce que ça passe en mode autocrine.
Donc ça dépend si tu es primipare ou pas et ton niveau hormonal

tu nous diras si ça s’améliore

@ForMama nous on faisait du savon ! On en a offert à tout le monde 😁
J’ai cuisine avec de la semoule ou de l’avoine aussi
Pour les yaourts c’est plus difficile faut rajouter du lactose je crois
 
Haut