• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frotter yeux

lilie23210

Colostrum
Bonsoir à toutes,
Petite question qui au début était liée à l'allaitement mais je vois que ça se poursuit dans d'autres situations. Je vous explique, ma petite de bientôt 7 mois se frotte les yeux systématiquement et fortement en même temps qu elle est au sein depuis quelques temps déjà.
Et je m'aperçois que dès qu elle est dans une situation qui l'ennuie ça devient un peu un réflexe de se frotter les yeux maintenant....
Vos bébés font ils cela ? Au sein ? Quand la fatigue les gagne ? Sans raisons ?
Merci de votre retour et belle soirée.

loed

Montée de lait
Bonsoir,
Mon bebe de 4 mois fait cela parfois au sein mais uniquement lorsqu'il est fatigué. C'est vraiment le signe qu'il faut l'apaiser et l'endormir dans mon cas.
Je dis l'apaiser car il lutte beaucoup contre le sommeil et parfois il est tellement fatigué qu'il s'énerve, se frotte les yeux etc

Priss07

Montée de lait
Ma fille le faisait beaucoup pendant une période également. Que lors des dodos. En tétant et quand je l'a couchais ou même en dormant . C'était assez pénible en tétant

mamachocola

Hyperlactation
Oui zouzou fait ça aussi depuis quelques semaines/mois (il en a presque 6 maintenant) pendant la tétée ou pendant sa digestion la nuit, ça va même jusqu'à le réveiller, ce qui est assez embétant, c'est comme si ça le chatouillait. C'est les yeux et/ou le nez.
Je ne sais pas à quoi c'est dû 🤷‍♀️