• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frenectomie tardive, des témoignages ?

Megee

Montée de lait
Bonjour,

Des mamans dont les bébés ont subi une frenectomie dite tardive (+ 6 mois) ?

Je vais synthétiser ma situation : une consultante en lactation IBCLC formatrice en freins buccaux a posé le diagnostic d’un frein lingual restrictif à ma fille âgée de 7 mois. Cela pourrait expliquer en partie les galères qu’on subit depuis sa naissance (douleurs d’allaitement, prise de poids faible, engorgements, RGO++, respiration buccale, tensions corporelles, réveils nocturnes très très frequents, sommeil hyper léger, bébé difficile à apaiser qui a un besoin accru de bercement) . Cette consultante dit qu’il est trop tard pour une intervention chirurgicale car la rééducation serait trop compliquée, à cet âge les bébés n’aiment pas qu’on rentre dans leur bouche. Or en fouillant sur le web je vois bien que dans certaines situations une frenectomie peut être pratiquée à un âge plus avancé.

Je serais intéressée par vos retours d’expérience, les bons comme les mauvais 😊

bloom

Lactarium
Bonjour @Megee ,

désolée je n ai pas de témoignage à partager. J ai fait faire la freino de mes enfants à six semaines. Mais je te partage des vidéos sur les exercices pour que tu visualises le genre d exercice à faire . Peut être que ça t aidera dans ta reflexion?
Et il y a d autres vidéos sur le meme profil Youub€

Les habitudes sont plus ancrées à six mois qu à six semaines et oui il ne faut surtout pas faire pleurer son bébé en faisant les exercices. Je ne sais pas si c est plus dur a six mois qu a un autre âge.

Peut être que tu peux tenter de faire des exercices préparatoires à la freino expliqués dans la vidéo pour voir comment vous vous en sortez ? En plus ce sont des exercices qui devraient aider de toutes façons dans votre situation.

Mais oui il faut faire sous forme de jeux et arrêter dès que le bébé proteste.