• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frenectomie : résultat au bout de combien de temps ?

Imane92

Colostrum
Bonjour

je vous écris car ma fille de 1 mois et demi a eu une frenectomie hier, en revanche, je ne vois pas d’amélioration des symptômes, bien au contraire elle a systématiquement le hoquet après chaque tétée, Rot difficile à évacuer, plus de gaz que d’habitude, et moi j’ai toujours aussi mal au mamelons surtout que maintenant elle s’énerve plus au sein lache et tire puis le reprend plusieurs fois pendant une tétée.
Les mamans qui ont recours à cette intervention, Au bout de combien de temps vous avez vu une amélioration pour vous et votre bébé ?

merci pour votre réponse
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est fréquent que les premières 24h soient difficiles, surtout si elle est douloureuse.
L'amélioration se fait après qq jours, ici c'était bien mieux au bout d'une semaine je dirais, il faut réapprendre à téter !
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, félicitations pour ton allaitement ! Elle est suivie par un chiropracteur ou autre ? Il y a un travail à faire autour de la freinectomie, l'acte ne suffit pas toujours je crois
 

Imane92

Colostrum
C'est fréquent que les premières 24h soient difficiles, surtout si elle est douloureuse.
L'amélioration se fait après qq jours, ici c'était bien mieux au bout d'une semaine je dirais, il faut réapprendre à téter !
Merci pour ta réponse, aurais-tu des astuces justement pour réapprendre à téter ? J’ai passé toute la nuit à souffrir car elle ne prend pas correctement le sein, pince ses lèvres et tire sur le mamelon. J’espère ne pas regretter la freno
 

Imane92

Colostrum
Bonjour, félicitations pour ton allaitement ! Elle est suivie par un chiropracteur ou autre ? Il y a un travail à faire autour de la freinectomie, l'acte ne suffit pas toujours je crois
Merci pour ta réponse, non elle n’est pas suivie par un chiropracteur en ce moment, on a rdv chez l’ostéopathe cette semaine, celui ci nous a été conseillé par l’orl, que faut-il privilégier selon toi l’ostéopathe ou le chiropracteur ? Merci
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, félicitations pour ton allaitement ! Elle est suivie par un chiropracteur ou autre ? Il y a un travail à faire autour de la freinectomie, l'acte ne suffit pas toujours je crois
Pas forcément, pas de chiropractie pour nous. Une séance d'ostéopathie et c'est tout.
@Imane92 l'ORL t'a-t-il montré des exercices ?
 

Imane92

Colostrum
Pas forcément, pas de chiropractie pour nous. Une séance d'ostéopathie et c'est tout.
@Imane92 l'ORL t'a-t-il montré des exercices ?
Oui 3 exercices : un qui consiste à masser la zone autour de la cicatrice et élever la langue avec ses deux doigts. Un autre où l’on masse le menton quand elle dort et puis le dernier c’est comme si on lui brosse les dents la langue suit le doigt.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui 3 exercices : un qui consiste à masser la zone autour de la cicatrice et élever la langue avec ses deux doigts. Un autre où l’on masse le menton quand elle dort et puis le dernier c’est comme si on lui brosse les dents la langue suit le doigt.
Oui super tout ça. Fait au mieux et avec l'ostéo et un peu de temps ça va s'arranger
 

Imane92

Colostrum
Ici on a eu du mieux entre une et trois semaines après .

Est ce que tu as un ref aussi?
J’ai une diminution de la lactation depuis quelques jours sûrement a cause des mastites et engorgement à répétition. Car mon bébé n’arrivait pas à bien drainer le sein
 

Sop

Colostrum
Bonjour, après 2 mois à me battre contre une mycose mammaire, un staphylocoque doré et des vasospasmes, à tirer mon lait toutes les 2heures nuit et jour pour alterner les tétées car mes seins sont en lambeaux, j’ai vu un chiropracteur qui a détecté un frein de langue. La dentiste lui a finalement coupé celui sous la langue mais aussi sous la lèvre supérieure et sous les 2joues. Nous faisons tous les exercices toutes les 4heures pour rééduquer (6 heures la nuit) mais après 5 jours mes mamelons sont toujours en biseau et extrêmement douloureux. Il n’ouvre pas suffisamment la bouche, pourtant il a vu 3 ostéopathes et un chiropracteur... je suis désespérée mais je ne veux rien lâcher. Avez-vous d’autres idées pour m’aider ?
 
Haut