• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frenectomie je suis perdue...

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci Camomilla
C'est plutôt rassurant j'avais peut qu'il faille toucher la plaie ...
Je vais rapidement me coucher réveil à 5h30 du matin pour être à notre rdv à 10h ça va être le marathon mais je me sens vraiment la force de le faire allez comprendre!
Bonne soirée à toutes et merci encore
 

mamandanseuse

Voie lactée
ouiiii!!!
voici une photo de la cicatrice de mon bébé, pour celles dont les bébés ont eu une frenectomie vous pouvez me dire si la cicatrice ressemblait à ça, ou si il faut que j'appuie un peu plus pour essayer d'ouvrir plus la fente???
merci!!!

unnamed.jpg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sacré cicatrice ! il devait vraiment être embêté avec ce frein ton petit bonhomme !
Est-ce que tu crois que tu peux envoyer cette photo au docteur pour qu'il te donne son avis ?
 
Dernière édition:

Camomilla

Voie lactée
Ah oui sacrée cicatrice en effet... Moi ça ressemblait vraiment à un losange et de taille plus petite.
Tu as le mail de R ? il m'avait dit de ne pas hésiter à lui envoyer une photo si on avait un doute sur la cicatrisation. Si tu ne l'as pas on l'avait pris, il faut juste que je mette la main dessus. Sinon tu peux appeler, car le mail est celui de sa secrétaire donc elle peut te le donner par téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:

mamandanseuse

Voie lactée
Oui je vais lui envoyer je pense j'ai le mail de sa secretaire
Bon en fait il a dit que c'était normal je suis rassurée...
Lalouve comment s'est passé le Rdv???
 
Dernière édition:

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Passage éclair car je suis vidée comme jamais.
Tout va bien pour mon Loulou tout s'est tres bien passé je suis soulagée et ravie.
Vraiment ce que je retiens est de ne pas hésiter à aller consulter.
Je reviens ce wend pour vous faire un topo complet.
Mon moral est remonté en flèche car j ai l'impression d avoir fait ce qu'il fallait pour mon bébé.
Bonne soirée et encore merci pour votre soutien et vos encouragements.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai pensé à vous toute la journée, Lalouve, et je lis ton message avec soulagement !
Profite profite !
Et tiens nous au courant !!!
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci Sylvie!
En qqs mots notre voyage!
Ce fut un vrai périple avec un bébé dans le TGV!
Heureusement ma sœur était là pour nous récupèrer à la sortie du tgv nous avons fait le trajet en voiture jusqu'au cabinet du dr
R.
Ce fut très rapide l'intervention en elle même et le temps passé en cabinet.
Le médecin est tres doux, sympa et il parle aux bébés et explique les choses aux parents.
Bien sur mon loulou a hurlé pendant/après l'intervention et cela a duré qqs minutes (qui m'ont parues bien longues).
Il a eu bcp de mal à teter tout de suite après à cause de l anesthésie et il semblait perdu par rapport à sa manière habituelle de teter.
Dc bilan très positif je suis contente d'avoir amener mon bébé et de voir que sa langue est libérée enfin. Il découvre sa langue et nous aussi.
C'est là qu'on se rend compte qu'elle netait pas du tout mobile avant.

Par contre nous rencontrons qd meme un pb cette nuit a été compliquée car pendant 1h il n'a pas réussi à prendre le sein il a hurlé inconsolable j'ai tire mon lait pour amorcer un peu et une fois qu'il etait plus réveillé ca a été mieux.
Pensez vous que ce soit temporaire ?
Je l'espère car jetais désemparée hier.
En plus jai la sensation que le drainage est moins bon niveau du sein je les sens bien plein.
Et je sens bcp moins les mouvements de succion...
J'attends avec vos avis avec impatience ...
Merci bonne journée à toutes
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'intervention, si elle a été profonde au niveau du frein, peut être douloureuse en post opératoire.
N'hésite pas à proposer des anti douleur que le médecin t'a prescrit.
La succion au sein est un très bon exercice de rééducation, mais comme tu le sens, c'est une redécouverte de la mobilité de sa langue, et il doit retrouver ses marques.
Une maman avait fait faire l'intervention POUR ELLE, et elle a eu besoin de séance d'orthophonie après l'opération pour prononcer correctement les mots : elle s'est rendue compte que pendant des années, elle mettait sa langue à des mauvais endroits dans sa bouche pour prononcer " le mieux possible" les syllabes, et qu'une fois sa langue déliée, ces positions n'étaient pas les bonnes et que ça s'entendait !
C'est tout une rééducation à refaire.

Une maman du groupe, qui a fait opérer son grand garçon, a eu besoin de faire faire des exercices pendant plus d'un an pour assouplir les tissus sous la langue.

Comment ça se passe ce matin ?
 

mamandanseuse

Voie lactée
Coucou! Contente que ce soit bien passé! Comme tu l'avais lu moi il a eu du mal aussi mais finalement c'est rentre dans l'ordre. Je pense aussi que c'est parce qu'il avait mal... Je lui avait donné au doigt, mais même au doigt il avait du mal, donc j'avais commence par la tasse pour le calmer. J'espère que ça va déjà mieux, je te comprends, moi j'étais complètement paniquée...
Bon courage!!!
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je donne depuis hier un anti douleur c'est nécessaire.
Qd il est bien réveillé il parvient à teter mais le drainage des seins n'est pas encore top.
J'espère que Ca ira cette nuit..
Cest mon conjoint qui fait les petits exercices avec lui mais jai qd meme peur que ça se referme ...
Comment éviter Cela ? Et comment remarque t on que Ca se recolle?
 

mamandanseuse

Voie lactée
Comment s'est passée la nuit?
Si tu as un doute sur la cicatrice n'hésite pas a prendre en photo et a lui envoyer, moi c'est ce que j'ai fait.
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mamandanseuse
As tu eu des nouvelles du dr tiens nous au courant?
Qu'est ce qui t as fait pensé que ça s'est refermé?
 
Dernière édition:

mamandanseuse

Voie lactée
oui je l'ai dit dans un post plus haut, en fait il a dit que c'était ok
j'avais peur que ça se referme parce qu'il m'avait dit que ça devait faire un losange et là je voyais plus une fente fine qu'un losange, mais en fait c'est bon
par contre pour faire les exo c'est de pire en pire, j'arrive à peine à mettre mon petit doigt dans sa bouche, il serre les gencives très fort et bouge sa tête dans tous les sens...
là ça fait 1 semaine et pour l'instant je ne vois pas d'amélioration, mon pbe ne doit pas venir de là... mais bon je me suis habitué à la douleur qui est supportable
et toi comment ça va?
 

Camomilla

Voie lactée
Mamandanseuse on m'avait dit qu'il fallait 2 à 3 semaines pour voir une amélioration en général, j'ai eu de la chance car j'en ai vu une très rapidement, mais peut être que toi tu en verras une dans quelques temps ?
 

mamandanseuse

Voie lactée
peut-être... :)
j'ai toujours la pommade de newman quand j'ai trop mal mais là ça fait qq temps que je n'en ai pas eu besoin, espérons que ça continue! :)
 
Haut