• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frenectomie je suis perdue...

Luisandre

Voie lactée
lalouve80, en te lisant, j'ai l'impression de me retrouver quelques mois en arrière !
Entre 5 et 8 mois, ma fille se réveillait entre 5 et 10 fois toutes les nuits et mon mari et moi étions vraiment épuisé, à la limite de "péter un plomb". Et on a découvert que Chouquette avait un rgo doublé d'une allergie aux plv. Une fois qu'elle a traité par inexium* et que j'ai fait un régime sans plv, ça a été beaucoup mieux.

Je lis que tu as la chance d'avoir une pédiatre qui te soutient, c'est pas si fréquent, tant mieux pour toi et ton bébé !

Tu nous donneras des nouvelles de ton RV avec l'orl ?

Je te souhaite plein de courage :)
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Luisandre!
Bien sûr je viendrai donner des nouvelles!
À partir de demain je vais tenter une éviction stricte des plv ( petite j'ai été diagnostiquée intolérante au plv ....)
Et je commence le traitement qui est une alternative à l inexium donc on va voir si cela fait effet!
Est ce que quelqu'un aurait un lien par rapport aux aliments une petite recap pour faciliter le régime sans plv?
Bonne soirée à toutes et surtout une bonne nuit :)
 

Luisandre

Voie lactée
Lalouve80, quel est ce traitement alternatif à l'inexium ? Si tu veux viens le dire bien sûr...

Le régime sans plv : bien lire les étiquettes ! Il y en a dans quasi partout dans la nourriture industrielle.
Le truc c'est surtout de savoir par quoi remplacer. En cuisine (pâtisseries, pour mettre dans les pâtes, le riz...), le beurre peut être remplacé par de l'huile. Le lait de vache peut être remplacé par des laits végétaux (de riz, d'avoine, de soja). Après, si tu es invité, penses bien à prévenir...
L'idéal est de faire un mois de régime strict puis de réintroduire en mangeant un morceau de fromage par exemple. Si il y a eu nette amélioration des symptômes chez ta fille et aggravation à la réintroduction, c'est qu'il y a allergie. Immédiate si les symptômes se manifestent dans les quelques heures suivant la réintroduction. Retardée (improprement appelée intolérance) si les symptômes apparaissent 2-3 jours après.

Bon courage !

Dans la section "maladie de l'enfant", il y a plusieurs post sur l'allergie aux plv, tu y trouveras sans doute d'autres info
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Luisandre
Depuis 3 jours je tente l'éviction totale des plv pas facile et j'ai craqué bêtement hier sur un mini bout de tarte c'est nul ....
Sinon le médoc prescrit est la ranitidine contre l œsophagite ça fait 3 jours qu'il en prends mais je ne vois pas d'amélioration pour le moment.
Nous avons enfin pu rediscuter avec mon conjoint de notre rdv orl vendredi prochain.
Ses inquiétudes sont liées au fait que ce soit loin Paris j y vais en TGV avec mon bébé et l opération en elle même la douleur et il craint que cela ne lui déforme la bouche.
Et en fait il pense que ça ne changera rien par rapport à l allaitement!
Au moins nous avons pu en parler un peu même si je n'ai pas son adhésion totale que c'est compliqué qd même!
Nous sommes particulièrement fatigués également car notre loustic dort mal très mal la nuit ça fait deux nuits où d'ailleurs il dort avec mon grand pour me laisser le grand lit pour cododoter à l'aise avec bébé.
Pour le cododo j'ai du mal à dormir correctement vous auriez des astuces je suis pas tranquille j'ai peur qu'il tombe du lit par exemple .... Comment sécuriser au mieux ?
Ça fait bcp de questions désolée mais venir chaque jour sur ce forum me fait un bien fou et m'aide à tenir le cap et renforce mes convictions de maternage au quotidien.
Bonne année à vous toutes!
 

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Lalouve,
Je ne cododote pas mais j'aurais mis par exemple le coussin d'allaitement au bord du lit pour éviter que bébé tombe, non ?
Pour l'adhésion à l'intervention, je comprends, c'est pas facile. Mais écoute toi, et ton mari comprendra après que c'est ce qu'il fallait. Explique lui que même si ça ne résout pas tes pbs liés à l'allaitement (mais ça va les résoudre !), ça évitera des soucis d'orthodontie et d'orthophonie à ton bébé plus tard !
Courage !
(Je ne me rappelle plus si tu as essayé le Gaviscon ? ca soulage bien mon fils qd il a des reflux)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis, Lalouve, que le papa a peur pour toi à cause de la longueur du voyage et il craint que ça soit difficile pour toi avec un bébé qui a mal au cours du voyage de retour, c'est ça ? Il a aussi peur de malformation que pourrait entrainer l'opération ? c'est par rapport au frein de lèvre supérieur que ça lui fait peur ? il a vu des photos qui l'ont effrayé ? ou confond-il avec l'opération d'une fente labiale ?
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
bonsoir Sylvie

Je ne sais pas vraiment où se situe ses craintes je pense que c'est davantage par méconnaissance de l'intervention... Ce sont des projections je pense ... Le trajet dure 1h20 en Tgv et ma sœur me récupère à la gare nous voyagerons en voiture donc ce sera confortable, de plus l orl se situe à 200 m du lieu où elle bosse donc tout est réuni pour que ça se passe bien.
Et puis de toute façon si l'orl estime que l'intervention n'est pas necessaire il ne le fera pas donc voilà....
Pas toujours simple d'accorder ses violons qd on est un couple dans l'éducation des enfants!
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Sylvie

Je pensais avoir valide mon message il y a qqs heures... Je recommence donc. Oui tu as bien résumé les choses.

Je pense que ce sont ses projections il s'inquiète que j'y aille seule sur Paris er je pense aussi par rapport à la douleur faire souffrir notre bebe pour rien...
Je pense que c'est plutot par rapport au frein de lèvre superieure et je ne sais pas s'il a vu des photos ou non...
Je voulais tirer mon lait ce soir pour commencer mes réserves de lait en vue de la reprise du boulot pour moi en février et j'ai les seins tellement douloureux et irrités et déjà deux réveils de mon petit Loulou en hurlant depuis qu'il est couché... Je n'ai plus le courage de tirer.
Désolée je passe d'un sujet à l'autre mais c'est le brouillard dans mon esprit ... J ai peur de pas avoir assez de réserves à l'avance...
J ai par moment des petites plaques rouges au niveau des aréoles qui vont et viennent c'est sensible penses tu que ce soit une irritation liée peut être à la succion de mon bébé ?
Bonne soirée à toi
 
Dernière édition:

mamandanseuse

Voie lactée
coucou
lalouve80 j'ai un peu les mêmes symptômes que toi, j'avais rdv chez le dr r ce matin qui a diagnostiqué un frein lingual de type 4 et qui l'a coupé
résultat des courses mon bébé n'arrivait plus à prendre le sein, j'ai fini par lui donner au DAL car il était fin énervé et après quand il était un peu plus calmé je suis arrivée à le remettre au sein... il a l'air d'avoir mal, quand je lui masse la cicatrice ça a l'air d'être douloureux pour lui. de plus le doc m'a dit de masser avec de l'huile de coco mais dans les pharmacie à côté de chez moi il n'y en a pas de dispo...
bref je suis un peu dégoutée, j'espère que ce n'est que temporaire, mais là pour l'instant je regrette de l'avoir fait... la mise au sein a été très compliquée avec mon bébé et j'ai l'impression de revenir 2 mois en arrière...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La plaie va cicatriser et la douleur va s'estomper, mamandanseuse. Un frein de type 4, c'est une grosse opération car ce sont des freins profonds et très fibreux en général. D'où la douleur... Tu as un anti-douleur à lui donner ?

Courage, mamandanseuse ! COURAGE !!!
 

mamandanseuse

Voie lactée
il l'air d'avoir vraiment mal et je sais pas quoi faire pour le soulager puisqu'il n'arrive plus à prendre le sein... meme le fait de teter le doigt il le fait pas bien... quelles étaient vos expériences là dessus?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que ça fait mal, oui.
Le docteur t'a parlé de lui donner un anti-douleur pour le réveil après l'anesthésie ?
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne suis pas médecin : je ne peux pas répondre à ta question.
Qu'en dis-tu, toi ?
Tu veux appeler un médecin pour demander un avis médical ?
 

mamandanseuse

Voie lactée
La douleur à l'air de s'être un peu calmée, je ne lui touche plus la bouche... Par contre la mise au sein reste sport, j'appréhende ma nuit... Y en a t-il qui ont déjà vécu ça? Refus du sein après une frenectomie?
 

mamandanseuse

Voie lactée
Coucou la nuit s'est a peu près bien passé il a mis plus d'une heure à s'endormir mais après à dormi 5h... Et la tétée de ce matin s'est a peu près bien passée... Ouf j'avoue j'étais en panique hier soir... Merci!
Je ne lui ai pas encore remassé la plaie (la il dort) j'appréhende... J'ai l'impression d'être une tortionnaire. En plus mon mari l'a super mal pris du coup...
 

Stephs13

Lactarium
Si tu es inquiète n'hésite pas a rappeler le médecin.
Il avait vraimet un gros frein qui l'aurait gêne plus tard sans même parler de l'allaitement .
 

mamandanseuse

Voie lactée
Bin pourtant il a dit qu'il était pas trop serré... J'espère que ça va vite cicatriser... Pour l'instant je vois pas de différence avec avant sur les douleurs, à part qu'il fait presque plus claquer sa langue qu'avant... :-( j'avoue je suis sceptique quant a l'utilité, mais j'espère ne pas avoir fait ça pour rien...
Lalouve80 c'est quand ton Rdv? Avec quel doc?
 
Haut