• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Freins restrictifs

Alexandra60

Colostrum
Bonjour à toutes
J’ai besoin de vos avis , expériences

Mon fils d’un mois et demi a vu une chiroprateur qui a détecter un léger frein de langue postérieur et lèvres supérieur )
symptôme : cloque à la lèvre et lâche plusieurs fois pendant les tétées
J’ai 0 douleurs lors de la mise au sein , il grossit bien et ne s’énerve jamais au sein , il dors très bien

Pensez vous qu’il est nécessaire de lui faire couper ? Sachant que ce n’est pas catastrophique de ce qu’a dis la chiro
J’ai rdv chez un orl le 29 mais j’hésite vraiment ..

merci à vous !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, personnellement, je me fierai à mon bébé, tu as l'air de dire qu'il va bien et que les tétées se passent bien. Attends un peu?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Alexandra60 , lors de la dernière JIA (journée internationale de l'allaitement) il y a eu une conférence sur les freins. L'intervenante expliquait que l'évaluation des freins reposait à la fois sur un examen clinique (le praticien palpe le frein et évalue la mobilité de la langue), mais aussi et beaucoup sur un interrogatoire précis concernant les répercussions du frein sur l'allaitement, les fonctions respiratoires et digestives. D'après ce que j'ai compris, tous les freins ne nécessitent pas obligatoirement d'intervenir ;)
 
Haut