• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Freins restrictifs (énième discussion)

Lil.ou

Colostrum
Hello ! Le sujet a sûrement déjà du être abordé mais je ne trouve pas de réponse à mes questions et je désespère…
Bon, on dit bien que quand bébé ne prend pas assez de poids, cest qu’il y a un mauvais transfert de lait. Ici c’est notre cas, bébé a un frein de langue qui l’empêche de stimuler suffisamment pour couvrir ses besoins. Nous sommes en pleine rééducation avec massage etc pour essayer de résoudre ça avant peut être une frenectomie. Mon souci, c’est, en attendant, on fait quoi en termes d’allaitement ? D’accord il y a un mauvais transfert mais en attendant de résoudre que met on en place ?
il ne prend pas le DAL car lorsque je l’insère il se détache du sein, qu’il a du mal à tenir du fait de son frein, Jai essayé la babycup cest une cata aussi, la seringue cest long, ne reste que le bib qu’il prend pas mal mais mon souhait c’est vraiment de rester au sein par la suite… je ne peux pas passer sur du TAE.
Merci à celles qui me liront ! Et belle soirée à vous
 

marie62

Montée de lait
Bonjour,
La priorité est que bébé ait suffisamment de lait. Pour lui donner votre lait (si possible/souhaité), il y a les différents contenants mais aussi comment on leur donne. Pour ma fille qui avait un frein aussi, la seule chose qui marchait c'était le biberon cuillère, on lui donnait en marchant et dos à nous puis dans son transat. Parfois on devait se mettre dehors pour qu'elle accepte les compléments de LM. Je démarrais par une tété puis complément puis tété. Dès que j'ai pu j'ai fait des flans de lm et ça elle adorait ! On lui expliquait bcp qu'on savait qu'elle avait du mal à téter donc on devait lui donner les compléments mais qu'elle pourrait encore téter 🙂
Courage, il faut "juste" trouver votre rythme, vos astuces 🙂
 
Haut