• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein restrictif - opération

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, en orthophonie on considère le frein de langue comme gênant pour la parole seulement si il empêche la pointe de langue de monter jusque derrière les dents du haut ( regarder dans la glace pendant qu'on dit "ta da sa za na la" pour voir cette position).

Si cette position est possible, le frein ne gêne pas le développement langagier.

J'insiste, c'est bien la pointe, l'extrême bout de la langue (apex) qui doit pouvoir atteindre derrière les dents du haut (papille palatine), et non le milieu de la langue .
 
Haut