• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein, diversification, co allaitement

Oléa

Hyperlactation
Bonjour
Mon petit poupon a certainement des problèmes de freins, je ne sais pas lesquels, si les tétées ont toujours été un peu douloureuses, il prenait rapidement du poids jusqu'à son premier anniversaire. Il était tout en haut des courbes du poids, donc je ne m inquiétais pas.
Passé un an, sa courbe a chuté, se retrouvant tout en bas. Il s est diversifié très tard. Il a 3 ans maintenant et est toujours en bas des courbes pour le poids, et en haut pour la taille. Il mange très peu, aime principalement que les fruits et tout ce qu il peut croquer ( il va préférer un fruit à une salade de fruits ou un gâteau ) . Il mange rarement ce qui est mou : soupe passée, purée...

Je croyais que la chute de la courbe de poids correspondait à la diversification tardive,, mais une discussion avec une amie sur ses freins m a fait réaliser que sa chute de la courbe du poids correspond au début du sevrage de son grand frère...

Est-ce qu au finalement il prenait le lait dont il avait besoin grâce à son frère qui tirait pour lui ?

Est-ce que ses freins l empêche de manger correctement ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Oléa
Je remonte ton post et je tague @Tatian@. Peut-être à telle des informations là dessus ?
Je t'embrasse bien fort. Plein de courage. Ce sont des questionnements bien douloureux parfois (mon ptit chat est un petit poids aussi et sa courbe a commencé à stagner au moment de la diversification à 6 mois et malgré un allaitement jusqu'à ses 27 mois).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Oléa , il arrive que le coallaitement facilite l'accès au lait lorsque le bébé a une succion peu efficace en effet.
Cependant, une faible prise de poids peut aussi être en lien avec d'autres choses : allergies, anémie (plus fréquente qu'on ne le pense et qui provoque un manque d'appétit) ou encore des troubles de l'oralité...
 
Haut