• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

AlexaneL

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite Lily qui après avoir galéré à prendre le sein pendant une semaine et demi, a eu ses freins de langue et lèvres coupés suite à la consultation d'une conseillère en lactation. Depuis (cela fait 3 jours), elle refuse catégoriquement de prendre le sein, pleure comme jamais et c'est un véritable calvaire pour nous deux. En attendant, je tire mon lait et nous lui donnons à la pipette pendant qu'elle tète mon petit doigt mais cela devient dur psychologiquement. Je voulais donc savoir si certaines mamans avaient déjà eu des expériences similaires ! Merci beaucoup :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AlexaneL
ta petite à deux semaines c’est ça ?
j’ai eu le cas pour quand mon fils avait 2 mois.
48h de grève de tétée, je lui avait donné pas mal de Doliprane pour le soulager et avec de la patience, du peau à peau, pleins d’encouragements pour bébé, il avait repris doucement le sein.
Pour mon autre fils qui a eu sa frenectomie plus tôt ça s’était mieux passé.
C’est très eprouvant pour les parents, mais elle va réapprendre à téter et ça ira de mieux en mieux.
1 semaine après, il est conseillé de faire une seance d’ostheo. Ça ira encore mieux ensuite.

Essaye de passer le plus de temps sous la couette avec ta petite, respire la, fait lui des câlins, repose toi, si possible seins accessibles.
Et le conseil le plus difficile à suivre, essaye de lâcher prise. Quelques jours en mangeant peu ne sont pas très grave, elle recuperera plus tard. Et à cet âge là les estomacs sont encore tout petit (taille d’une noix je crois) donc quelques gorgées souvent sont plus intéressantes qu´une grosse quantité.

Bon courage
 
Haut