Bonjour,
C'est une maman dépitée , triste et perdue qui vous écrit
Ma fille avait un frein de lèvre et un frein de langue de type 4 ( court sous muqueux ).
Je l'ai auto diagnostiqué à ses 3 semaines.
J'ai couru après les pro , on me croyait folle...
Puis vers ses 12 mois je rejoins le gpe Facebook de la LLL et on me parle d'un orl sur Châtillon. On fait les 500km pr qu'elle soit enfin prise en charge.
Première freino au laser: la lèvre est vraiment belle, la langue le frein a disparu ( ms tjs une mauvaise mobilité de la langue , je pense que la freino n'était pas assez profonde ). Puis au fil des mois le frein réapparaît visuellement.
6 mois plus tard 2ème freino au laser:
L'orl confirme la très faible mobilité de la langue ...
Bref, déjà le lendemain je remarque que c'est moins profond que l'autre fois ms ds le doute je continue les massages et étirements... 1 mois après elle lève la langue tjs très peu , pas de frein visible. Un tout petit losange blanc. Ms je sens un frein ac le doigt et qd je lui lève la langue le frein apparaît...
Et voilà encore une fois on a fait souffrir notre fille pr rien , on l'a torturé avec 4 massages / étirements par jour pdt 1 mois pr zéro résultat ...
Alors voilà pleins de choses passent ds ma tête :
Les freino ont été loupées ?! Pas assez profondes ?!
Le laser n'est pas adapté à ce type de frein ?!
Est ce que ça nécessite une intervention plus poussée sous AG ?!
Est ce qu'on se lance ds une 3ème freino en prenant le risque d'un 3ème échec ?!
Est ce que des freino au laser ont marché pr d'autres bébés ?!
Et si oui qu'elle est la proportion de réussites par rapport aux échecs ?!
Est ce qu'on s'acharne encore ou est ce qu'on laisse tomber ?!
Je suis vraiment perdue et triste.
En colère même de faire tout ce qu'il faut , la faire souffrir pour rien ...
J'aimerai le témoignage de mamans ayant vécu la même chose.
Merci pour votre aide.
C'est une maman dépitée , triste et perdue qui vous écrit
Ma fille avait un frein de lèvre et un frein de langue de type 4 ( court sous muqueux ).
Je l'ai auto diagnostiqué à ses 3 semaines.
J'ai couru après les pro , on me croyait folle...
Puis vers ses 12 mois je rejoins le gpe Facebook de la LLL et on me parle d'un orl sur Châtillon. On fait les 500km pr qu'elle soit enfin prise en charge.
Première freino au laser: la lèvre est vraiment belle, la langue le frein a disparu ( ms tjs une mauvaise mobilité de la langue , je pense que la freino n'était pas assez profonde ). Puis au fil des mois le frein réapparaît visuellement.
6 mois plus tard 2ème freino au laser:
L'orl confirme la très faible mobilité de la langue ...
Bref, déjà le lendemain je remarque que c'est moins profond que l'autre fois ms ds le doute je continue les massages et étirements... 1 mois après elle lève la langue tjs très peu , pas de frein visible. Un tout petit losange blanc. Ms je sens un frein ac le doigt et qd je lui lève la langue le frein apparaît...
Et voilà encore une fois on a fait souffrir notre fille pr rien , on l'a torturé avec 4 massages / étirements par jour pdt 1 mois pr zéro résultat ...
Alors voilà pleins de choses passent ds ma tête :
Les freino ont été loupées ?! Pas assez profondes ?!
Le laser n'est pas adapté à ce type de frein ?!
Est ce que ça nécessite une intervention plus poussée sous AG ?!
Est ce qu'on se lance ds une 3ème freino en prenant le risque d'un 3ème échec ?!
Est ce que des freino au laser ont marché pr d'autres bébés ?!
Et si oui qu'elle est la proportion de réussites par rapport aux échecs ?!
Est ce qu'on s'acharne encore ou est ce qu'on laisse tomber ?!
Je suis vraiment perdue et triste.
En colère même de faire tout ce qu'il faut , la faire souffrir pour rien ...
J'aimerai le témoignage de mamans ayant vécu la même chose.
Merci pour votre aide.