picurka
Hyperlactation
Bonjour @CamilleH , qui a fait la fréno de ta fille? Quelles consignes a-t-il donné?Bonjour, j’ai fais vendredi la frenotomie au laser à ma petite de 6 mois (langue et lèvre).
Résultat j’ai toujours autant de douleur et elle ne retrousse pas mieux sa lèvre supérieure aujourd’hui. Est ce normal? Je commence à désespérer...
Pour info, les 3-5 jours après la fréno sont un peu compliquées, il n'est pas rare de voir des grèves de tétée car avec le laser la douleur arrive plus tard. N'hésite pas à donner du doliprane pendant 3-5 jours.
Aussi, pense à faire les massages et étirements 4-6 fois par jour, sans dépasser 6h sans séance de massage/étirement, pour éviter que la plaie se referme précocement et que le frein se reforme.
Il faudrait également voir un chiro dans les jours qui viennent pour travailler sur les tensions qui peuvent apparaître liées à la libération de la langue.
Et aussi, sache que la libération de la langue et de la lèvre n'est que le pic de l'iceberg, il faudrait maintenant faire la rééducation de la succion de ton bébé, car pendant 6 mois (voire plus si l'on compte la vie intra-utérine) ton bébé a pris l'habitude de compenser le manque de mobilité de sa langue. Du coup il serait bien de travailler avec une consultante en lactation IBCLC pour voir comment faire cette rééducation, quelles positions d'allaitement privilégier et quels jeux de langue faire à bébé pour rééduquer sa succion.
Pour répondre à tes questions, oui c'est tout à fait normal de ne pas voir un changement miraculeux juste après la fréno. Bébé peut ne pas retrousser sa lèvre pendant bien longtemps, déjà par habitude. Du coup je te ocnseillerais de ocntinuer à lui retrousser la lèvre à chaque tétée.
Le chiropracteur pourra également travailler sur l'ouverture de bouche de ton bébé car pareil, la fréno ne fera pas que miraculeusement ton bébé ouvre la bouche plus grand.