• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein de lèvre superieure

Alexiamoyer2

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,

Ma fille a des freins buccaux (lèvre supérieure et langue notamment), on a vu une chiro spécialisée en freins, qui nous a beaucoup aidé avec le frein de langue, qui ne pose aujourd’hui plus de problème grâce a des exercices.
Par contre ma fille s’énerve toujours au sein, le prend et le lâche sans arrêt, s’étouffe, et ne tête pas vraiment, je suis toujours en hyperlactation pour l’aider, parce qu’elle n’arrive pas à stimuler d’elle même. Elle ne prend pas ou peu de poids depuis sa naissance, elle a 4 mois. Quand je suis en hyper lactation elle prend bien, même jusqu’à 100g/jour, mais dès que j’arrête de tirer tout retombe très vite et elle ne mange plus et ne prend plus de poids.
On a vu une orthophoniste et on a réglé le problème d’hypotonie orale, elle tête beaucoup mieux et sais téter, mais malgré tout elle ne stimule pas et le transfert de lait ne se fait pas bien.
Je pense que ça peut être dû à son frein de lèvre ?
Quand elle tête elle a toujours la lèvre rentrée, pincée, et me fait mal (quand elle tête parce que je n’ai pas assez de lait pour que ça coule seul).
‘Une petite photo ci dessous pour vous montrer.
Je voulais savoir si selon vous ça pouvait être autre chose ? Et surtout savoir si certaines d’entre vous on déjà eu ce problème ? Est-ce que vous avez coupé le frein de lèvre ? Est-ce que ça s’est arrangé ?

Ça fait 4 mois qu’on galère vraiment, et on a du mal à trouver des solutions. J’aimerais lui faire couper le frein, mais je ne connais personne sur Lyon pour le faire, si vous avez des recommandations ? Et j’ai peur de faire le mauvais choix … Mais je ne veux pas qu’elle passe encore 3 mois comme ça à galerer, voir plus, surtout que ça a a un gros impact sur son poids (seulement un peu moins de + 1,8kg depuis sa naissance), et je ne veux pas que ça impact sa croissance à long terme ….
Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup …
 

Pièces jointes

  • IMG_3680.jpeg
    IMG_3680.jpeg
    865.1 Ko · Affichages: 7
  • IMG_3684.jpeg
    IMG_3684.jpeg
    843.8 Ko · Affichages: 7

Meh

Montée de lait
Bonjour

avez-vous vu un ORL?
quand vous dites que vous êtes en hyperlactation pour l’aider ça veut dire quoi? J’ai pas très bien compris

Pour mon témoignage: Bébé qui ne savait pas ouvrir correctement le sein depuis la naissance, il pince avec ses lèvres ( J’avais des douleurs atroces)
Il ne drainer pas le sein donc engorgement à répétition
Par contre il n’avais aucun soucis concernant le poids ( il passait la journée au sein je pense que c’était dû à ça )
claquement des lèvres lorsque je donnais mon lait tiré dans un biberon, il avait du lait qui dégouliner autour de la bouche
Quelques jours après sa naissance j’ai vue une consultante en lactation qui m’avais confirmé les freins, l’orl m’en a confirmé deux il l’es a retiré
Après freinectomie douleurs toujours la, il avait toujours du mal à ouvrir la bouche etc toujours les mêmes comportements
4 mois post freinectomie du jour au lendemain plus de douleur lors des tétés bébé qui a appris à ouvrir correctement la bouche seul

Pour votre cas je vous conseil de voir un orl même plusieurs avis pour être sûr
Après je sais pas si vous pouvez vous déplacer jusqu’à Paris si vous voulez retirer les freins je sais que mon fils a vu un Orl et il y avais un très bon suivi
 
Haut