• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein chez un adulte !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mince. Ça se greffe les gencives ? :confused:

En tout cas, bonne nouvelle pour mini !
 

Lullalynne

Lactarium
Pour l'avoir fait y a plus d'1 mois 1/2, je ne peux pas dire que j'ai ressenti de gros changements pour l'instant.
Je dors toujours la bouche ouverte (pourtant j'essaie bien de la coller à mon palais cette fichue langue, mais ça tient pas :p)
Mais le meilleur reste peut-être à venir.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai appris que j'avais une langue hypotonique (due à une succion du pouce tardive). Bon je ne sais pas trop ce que ça signifie encore. J'ai quelques séances de rééducation pour poser plein de questions.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas plutot avec l'intérieur du palais ?
Mon dentiste m'a dit que c'était très tres douloureux. :confused:
C'est ma hantise, mais faudra sûrement que j'y passe.:(
Je vais arrêter de lire vos réponses :p J'avais aucune idée de comment ça se faisait ni de si c'était douloureux et ça allait très bien comme ça, déjà que ça m'enchante pas :confused::confused::confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je poste ici même si ça concerne mini.
Je viens d'ouvrir sa bouche (pas le premier truc qu'on fait chez un enfant qui n'a pas conscience de la douleur ou de ce qui disparaît de ses yeux genre mes doigts) bref....
Il m'a pas été possible de regarder la langue mais les lèvres (pas encore pris de photos).
Il a clairement un frein très serré en haut. (Va bien sûr la gencive).

Est-ce que avec un frein de lèvre ya de grande chances pour qu'il y ait un frein de langue ? @picurka ? @Tatian@ @Sylvie ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est souvent lié.
Mais il n'y a rien de systématique.
L'avis d'un professionnel pourra être intéressant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est souvent lié.
Mais il n'y a rien de systématique.
L'avis d'un professionnel pourra être intéressant.
Jvais prendre des photos et envoyer au Doc de Châtillon que j'ai vu ce weekend. Ça m'embête pour mini mais si frein de lèvre est flagrant ... Vive le ref tiens !
 
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai le même problème, un bon frein de langue qui me gêne énormément.
Constater chez ma fille qui vient de naitre le 7 Mars, la pédiatre qu'on avait consulter nous signale le frein et que ça pourrait la gêner quand elle grandira, du coup on à constater le même chez moi mais en plus grand :s, alors avec ma femme on à pas hésité à le lui faire coupé.
Ma fille avait du mal à prendre le sein dés la naissance même avec l'aide des mamelons artificiels, une fois enlever 2 ou 3 semaines après elle commence à prendre le sein et avec de l'entrainement c'est devenu plus simple pour elle, j'ai constater que ça langue est devenue plus souple.
De mon niveau mon frein me gêne énormément surtout la prononciation et la communication
le L ou N confondu avec le M le B confondu avec le D le F avec S, ... et autres lettre aussi mais moins de galère du coup quand je parle soit les gens me comprenne pas me font répéter et c'est pénible et agaçant ou ils on ne m'entend pas !!! du coup je répète.
Dans mon cas et ma situation et mon travail c'est vraiment pénible
Une grosse grosse envie de coupé ce frein mais j'ai 36 ans et je sais pas si ça aura des conséquences bénéfique ou aggravante, je sais pas quoi faire pour vous dire et à qui s'adresser.
si vous avez des adresse ou autres en IDF je suis preneur
HELP HELP HELP
Merci d'avance
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @IMED KHARROUBI ,
Le forum LLL est dédié à l'allaitement et au maternage par l'allaitement. Dans l'expérience des mères, la présence des freins a pu être une gêne pour allaiter comme elles le souhaitaient, et la discussion a dérivé sur le frein chez les adultes ( car dans de nombreux cas, la présence de frein chez un bébé révèle la présence de freins chez l'adulte, comme vous avez pu le constater dans votre famille ).
Mais nous ne pouvons pas vous donner d'information sur le frein chez les adultes, car nous ne sommes pas formées pour ce type de problématique.
Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès du professionnel de santé qui s'est occupé du frein de votre bébé ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi !

Est-ce que quelqu'une pourrait me donner les coordonnées du Dr. R... par MP ?

Par avance un grand merci :)
 
Haut