• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein chez un adulte !

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai envoyé une photo à super Doc.
Il m'a dit que mes tensions au niveau des cervicales ( que j'ai de temps en temps ) et mes grincements de dents ( depuis toujours et très souvent ) pouvaient être liés à mon frein de langue qui semble s'être assouplie avec le temps car ma langue se soulève bien mais qu'il serait peut être intéressant de le couper pour essayer de soulager les tensions et autres problèmes...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On dirait ma langue... tu vas faire quoi ?
Ben ça serait à côté j'irais sans hésiter direct. Là niveau organisation c'est pas facile.
Je pense que je vais le faire, plus tard.
Surtout après tout ce qu'on a traversé avec notre puce. Ma fille de 5 ans en a aussi un plus serré que moi...j'avais montré une vidéo à super Doc quand je suis montée il me l'a confirmé.
Je sais pas trop je vais continuer à me documenter...!
 

Badabouprincess

Lactarium
Je découvre le post Waou c impressionnant les conséquences que ça peut avoir! Des répercussions sur tout le corps!
Moi j pense avoir un frein sur la lèvre inférieure ma mère m à allaite 1 mois et a arrêter a cause de grosses crevasses! Ça m questionne du coup!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bien ce qu'il me semblait ! tu t'es finalement décidée :) Je suis très curieuse de la suite : j'espère que tu viendras nous raconter !
Tu n'appréhendes pas trop ? Quelqu'un vous accompagne pour vous soutenir ?
Bon courage !
On y va à 4 en famille on en profite pour faire un peu de tourisme !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça fait longtemps que nous n’avons pas fait d’excursion à Paris mais c’est toujours un plaisir. Il y a tellement de choses à voir ! Et pour tous les goûts.
La première fois qu’on est allés au Louvre, on est restés une heure et demi dans la première salle. Il y a 14km de galeries... je me disais que j’irai tous les dimanches si j’habitais là :)

Amusez-vous bien !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui nous sommes allés en famille voir Dr ***.
Verdict nous avions tous les 3 un frein serré qui nécessitait d'être coupé.
Notre grande a été top !
Elle n'a pas trop mal.
Le papa non plus, moi par contre je douille un peu :confused:.
Non je ne suis pas douillette :D
#2 accouchements sans péri #
 
Dernière édition par un modérateur:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aïe bon courage ! Surtout n’hesite pas d’ici 1semaine ou 2 à faire un tour chez l’osteo et pour ton mari et ta grande aussi! C’est important pour débloquer les tensions lié au frein parce que votre corps à cette mémoire donc si on ne libère pas vous n’aurez pas tout les bénéfices !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe bon courage ! Surtout n’hesite pas d’ici 1semaine ou 2 à faire un tour chez l’osteo et pour ton mari et ta grande aussi! C’est important pour débloquer les tensions lié au frein parce que votre corps à cette mémoire donc si on ne libère pas vous n’aurez pas tout les bénéfices !
Je n'arrive pas à avoir de réponse précise à ce sujet. Chiro ? Ostheo ?
Quand ? Certains disent dans les jours qui suivent...
C'est déjà hyper compliqué d'avoir des infos sur les freins, sur les étirements ( massage ou pas, étirements ou pas..) et sur la rééducation...
Donc on fait un peu à notre sauce...
Je pense amener ma fille chez le Chiro la semaine prochaine et nous irons voir notre Ostheo des qu'on peut.
 
Haut