• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Fréno or not fréno...

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emma0218 Pour les bénéfices d’une freinectomie tardive , je ne peux pas te répondre. Ma consultante m’avait dit que les freins pouvaient avoir un impact sur le développement de la dentition et du langage, mais uniquement dans le cas de freins très prononcés qui empêchent la mobilité de la mâchoire et de la langue.
D’après ce que tu expliques, tu es arrivée à 6 mois, ça semble indiquer au moins qu’il /elle a bien tété jusque là etched a bien grandit, donc que le frein s’il existe ne le/la gêne pas trop ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le frein ne pose pas problème que pour l'allaitement( problème d'orthodontie, problème de cervicale, mastication des solides... apnée du sommeil à l'âge adulte......).
Je suis passée par tous ces questionnements. J'ai découvert que ma fille avait un frein à ses 15 mois, elle s'était mise comme "en veille"... et depuis a fait d'énormes progrès.
Niveau alimentation c'est toujours compliqué elle a des hypersensibilités au niveau de la bouche qui "peut être " ont été accentuées par ses problèmes de frein.
Avec le dr R l'intervention dure 20 secondes. Le papa avait sa fille sur les genoux allongée. Nous avons appréciés pouvoir être présents et pouvoir la tenir nous même. Il était hors de question que nous nous séparions avec une anesthésie générale.
alors oui les étirements sont une épreuve difficile mais ils sont absolument nécessaires.
Le problème avec les problèmes de freins c'est comme l'allaitement en France on y connaît rien et personne ne nous soutient.
Tout le monde va vous dire " mais qu'est ce que tu vas encore chercher???" T'as qu'à le sevrer ton bébé ! ?

Trouvez des professionnels de confiance et faites vous confiance.
Courage dans votre réflexion !
Ah oui et nous allons retourner voir le Dr R car ma fille de 5 ans et demi a un bon frein de langue ( diagnostic de ma super consultante en lactation IBCLC ! ) et moi j'en ai un aussi donc il va le regarder et dire ce qu'il en pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

Emma0218

Montée de lait
@Sorchia je te remercie de ta réponse c est sur que j aurai peut être du moins faire confiance aux autres et plus à moins. Justement je galère un peu pour la prise de poids elle fait à peine 6kg à 6mois pour un poids de naissance à 3kg100 c est te dire. Je suis la seule à m inquiéter.
@elodymaman je vais y réfléchir mais en fonction les suites il faut être motivé et convaincu je pense. Alors il faut que je me documente plus pour pouvoir convaincre le papa. Je vais envoyer des photos au dr r et je vais voir.
En tout cas merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'en ai parlé avec le pédiatre pour lui ya pas de freins. Je verrai vendredi avec la consultante .

Béatrice c'était sûrement du sucre aussi alors . C'est ce que ma fille a eu au moment de poser la perfusion quand elle avait 3 jours .

Il y a les noms des spécialistes dans toute la France sur le groupe Facebook que ce soit pour détecter ou couper .
 

Flo16

Hyperlactation
Je passe aussi par cette phase de questionnement pour ma fille.

Pour ma part je vais voir un orl près de chez moi fin de mois. Suivant ses réponses soit je lui fais confiance sois je verrais avec super doc. Mais je ne suis pas de Paris c'est assez loin. Pareil pour un bon chiro ils sont à 1h30 de chez moi.

Le groupe fb est bien. Avec les retours d'expérience on sait à quoi s'attendre . Mais c'est vrai que ça fait un peu peur.

Le docteur R peu donner un premier avis si on lui envoie des photos.
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle c'est une très bonne chose ! J’espère que cela va te permettre de te détendre un peu...
Oh oui il n'y a plus ce doute alors je peux me détendre!
Je suis rassurée + j'ai plein d'infos pour la diversification + comme c'était un peu loin j'en ai fait une journée vacances :)
 
Haut